Réponses à 13 questions au sujet du treizième mois
En quoi consiste ce fameux treizième mois que certains employeurs offrent à leurs collaborateurs ?
Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.
Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."
La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.
Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."
(EH) – Source : MARK Magazine
20 juillet 2015En quoi consiste ce fameux treizième mois que certains employeurs offrent à leurs collaborateurs ?
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Les demandeurs d'emploi qui rédigent leur CV à l'aide de l'intelligence artificielle n'ont pas seulement plus de chances d'être embauchés...
Que fait exactement un contrôleur de gestion ? Quel est l’avenir de cette profession ? Et combien gagne un business controller en Belgique ?
Les employeurs traversent une période de turbulences mais, en termes d'offres d'emploi, la situation actuelle n'est pas si mauvaise.
En Belgique, 42% des femmes travaillent à temps partiel contre 10% des hommes. Cette différence augmente en fonction de l'âge.
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Cela arrive à tout le monde d’avoir un souci de santé mais, si vous tombez malade à cause du stress au travail, c'est une autre histoire.