Que se passe-t-il si vous démissionnez pendant votre congé parental ?
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Ce comportement vous paraît-il trop calculé ? Ça l'est… Des chercheurs de la prestigieuse université de Stanford ont effectué des études scientifiques à ce sujet.
Une citation figurant dans leur rapport est la suivante : "fondamentalement, nous n'aimons pas nos collègues de travail. Nous les trouvons égoïstes, fourbes et même désagréables."
La raison principale est que les personnes sont tout à fait différentes sur leur lieu de travail qu'à leur domicile. Elles sont jalouses, réagissent de manière cynique et sont réticentes à donner quelque chose à certains collègues souhaitant juste être sympathiques.
Selon l'enquêteur Jeffrey Peyper, cela provient notamment du fait que les organisations sont généralement fort rigides. "Etre productif et dominer l'emporte souvent sur la morale et le sens du devoir."
(EH) – Source : MARK Magazine
20 juillet 2015Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
Le congé parental dure quatre mois. Vous pouvez le fractionner de différentes manières.
Il est déconseillé aux travailleurs actifs de chercher un nouvel emploi quand l'actualité fait état de licenciements et de restructurations.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
De plus en plus d’entreprises proposent à leurs salariés d’adhérer à un plan cafétéria.
Vous consultez votre messagerie plus de cinq fois par jour ? Il y a des chances que vous souffriez d'un problème d'addiction. Comment y faire face ?
La suppression du certificat médical d’un jour fin 2022 a soulevé de nombreuses questions.
Il existe encore des tabous sur les lieux de travail et entre collègues. La rémunération en fait partie.