Vos trajets domicile-lieu de travail seront-ils remboursés ?
En principe, en tant qu'employé, vous êtes responsable des frais engrangés pour vos déplacements.
Les paysagers existent depuis les années nonante. Ils améliorent la communication interne et permettent de travailler ensemble dans des conditions optimales. La dynamique dans un bureau ouvert n'est malheureusement pas avantageuse pour tout le monde. Le fond sonore en arrière-plan ainsi que les appels téléphoniques des collègues sont un point négatif pour la productivité.
Une enquête japonaise montre qu'il n'y a rien de pire comme lieux de travail que les bureaux ouverts. Certains sujets ont effectué des tâches simples sur une ordinateur avec un fond sonore relativement calme. De temps en temps, des conversations plus fortes étaient diffusées. Certaines traitaient du travail, d'autres n'y étaient pas liées. L'expérience a montré que les sujets étaient moins productifs en cas de conversations liées au travail. L'analyse du cerveau des sujets montre clairement que la concentration diminue si l'information significative est rendue audible.
Vous remarquez que votre concentration diminue à cause du bruit que font vos collègues ? Signalez-le à votre employeur et demandez par exemple de travailler occasionnellement dans une pièce séparée. Travailler un jour par semaine à la maison peut également être une bonne idée. De nos jours, il existe des casques anti-bruit qui filtrent tous les sons ambiants. Ces dispositifs sont de plus en plus fréquents dans les bureaux ouverts.
Vous décidez tout de même de travailler dans un café ? Ne vous asseyez pas sur la première chaise libre mais scannez l'environnement et tenez compte des conseils ci-dessous.
(eh/jy)
3 janvier 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En principe, en tant qu'employé, vous êtes responsable des frais engrangés pour vos déplacements.
Pour gérer une entreprise avec succès, il est préférable d’avoir de l'expérience ainsi qu'une certaine maturité.
Selon les experts, un plan concret étape par étape augmente les chances de mener une vie plus saine, d’être plus riche et plus heureux.
Qu'il s'agisse de demander une promotion ou d'avoir plus d'impact lors d'une présentation, le contrôle du langage corporel est essentiel.
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme.
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
Votre patron, vos collègues ou vods clients sont-ils acariâtres ? Pourquoi vous mettre en colère et leur déclarer la guerre ?
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?