3 travailleurs sur 4 trouvent les bureaux sans papier illusoires
Une étude menée par Epson montre que le bureau sans papier est une illusion, et ce malgré l'augmentation de la numérisation en milieu de travail.
Ce n’est effectivement pas une nécessité, mais davantage un moyen de remplir inutilement les boîtes d’informations superflues et il y a souvent des messages importants qui se perdent dans la masse.
D’abord et avant tout, il vous incombe bien évidemment de donner vous-même l’exemple ; ne mettez donc en copie que les personnes qui doivent réellement être tenues informées. Ensuite, vous pouvez exposer le problème lors d’une réunion d’équipe, où vous demanderez l’avis de tous les membres présents et donnerez vous-même des exemples concrets.
Essayez ensuite de convenir d’une série d’accords concrets tout en plaçant l’accent sur les avantages que chacun en retirerait. En adoptant cette attitude, vous épargnez une montagne de travail à tous vos collègues.
Par ailleurs, en parlant ouvertement, vous verrez que chacun fera automatiquement plus attention à ses envois et que, par conséquent, une partie de cette habitude indésirable disparaîtra d’elle-même. Et puis, vous pouvez également vérifier au département IT, RH ou communication s’il existe déjà des règles en la matière. Si ce n’est pas le cas, peut-être pouvez-vous alors mettre sur pied, de concert avec eux et sur la base des informations recueillies auprès de vos collègues, un code de conduite relatif au courrier électronique.
Merci à Ilse Claes, psychologue du travail et business group talent manager chez Tessenderlo Group.  
2 mars 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une étude menée par Epson montre que le bureau sans papier est une illusion, et ce malgré l'augmentation de la numérisation en milieu de travail.
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?
Des chameaux australiens au patron de Facebook qui est daltonien, voici 15 faits divers incroyables du monde des affaires.
Vous éprouvez plus que de simples sentiments à l’égard d'un(e) collègue ? Ce n'est pas anormal. Un employé sur trois en a déjà fait l'expérience.
De nombreux travailleurs prévoient de se faire vacciner contre la grippe. Ils se tournent principalement vers leur employeur à ce sujet .
Peter Debruyne est négociant en bois chez UNILIN. Il achète du bois pour la production de panneaux de stratifié.
Nous avons demandé à Thea (23 ans) de Deinze en quoi consistait son travail et combien elle gagnait…
Nous sommes nés sans limites, mais fixer des limites et prendre conscience de ses capacités est extrêmement important pour de bonnes relations de travail.