E-mail Précédent

1 de 46

Suivant

Un nouveau job ? Envoyez cet e-mail à votre patron

Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez sans doute impatient de vous mettre à la tâche. Sachez que vous devrez d'abord mettre certaines choses en ordre avant de relever votre nouveau challenge. Détendez-vous, trouvez votre tenue de travail idéale et, surtout, n'oubliez pas d'envoyer un e-mail à votre futur patron...

27 septembre 2019

Partager

Un nouveau travail, cela se fête ! Organisez une soirée avec des amis, un dîner en famille, dansez en pyjama et passez de bonnes nuits de sommeil. En résumé, faites des choses qui vous rendent heureux.

Attention, la fête ne peut durer éternellement. Une fois que vous vous serez engagé vis-à-vis de votre nouvel employeur, vous devrez mettre certaines choses en ordre avant votre première journée de travail. Informer votre employeur actuel de votre décision et dire au revoir à vos collègues en font notamment partie.

Enthousiasme et dynamisme

N’oubliez pas non plus d’envoyer un e-mail à votre futur patron. Ce dernier appréciera d’avoir de vos nouvelles avant votre arrivée dans l’entreprise et vous montrerez également votre enthousiasme ainsi que votre motivation à l’idée de faire partie de l’organisation en question. Une bonne première impression est inestimable.

Le message que vous transmettrez doit être concis et puissant. Le but est de communiquer que vous êtes impatient à l’idée de travailler dans l’entreprise et que vous voulez vraiment relever le challenge qui vous est proposé. Comment faire part de votre enthousiasme ? Inspirez-vous de l’exemple ci-dessous :

Chère Madame X / Cher Monsieur Y,

Je me réjouis de faire partie de l’entreprise Z et j’ai hâte de tisser des relations professionnelles solides avec mes futurs collaborateurs.

Y a-t-il quelque chose que je puisse lire ou effectuer à l'avance afin de favoriser mon intégration au sein de l’équipe ? Si oui, n’hésitez-pas à m’en faire part.

Passez une excellente journée.

(Prénom et nom)

Autre astuce : si vous connaissez les programmes ou systèmes avec lesquels l'entreprise travaille et que vous ne les maîtrisez pas totalement, demandez à votre futur patron si vous pouvez déjà vous y accoutumer à l’avance.

3, 2,1, action !

Votre e-mail est prêt, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer. Faites attention à la date d’envoi de votre message. Ne l’envoyez pas à la dernière minute. Si vous demandez des conseils pour vous préparer, assurez-vous de disposer de suffisamment de temps pour les mettre en pratique. Un envoi deux ou trois semaines avant votre premier jour de travail est donc une meilleure alternative.

Supposons que votre futur patron vous fournisse le rapport d’un projet ou un document contenant des directives relatives aux contacts avec les clients, lisez-le scrupuleusement et mettez toutes les chances de votre côté. Assurez-vous bien de savoir ce que l’on attend de vous. Vous marquerez des points auprès de votre nouveau patron et vous vous sentirez beaucoup plus confiant lors de votre première journée de travail qui s’annonce passionnante. Bonne chance !

(dt/em) - Source: La Muse

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?