Pour quelle raison êtes-vous si fatigué après une journée de travail ?
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Debra Fine est l’auteur d’un livre à ce sujet (‘The Fine Art of Smalltalk’). Selon elle, l’essentiel dans les discussions informelles, c’est d’écouter. C’est votre rôle en tant qu’interlocuteur d’écouter ce que l’autre dit. C’est la plus élémentaire politesse qui est attendue de vous lorsque vous entrez en contact. Comment témoigner votre intérêt ? Grâce aux expressions de votre visage, vos hochements de tête et vos gestes.
Mais prenez garde à ce que vous racontez. « On ne peut tout de même pas tout dire ni tout faire », explique Jan Denys de Randstad. « Ce qui peut se passer dans le privé, ne s’applique pas au professionnel. Le travail reste du domaine du formel. » Denys fait un beau parallèle. « Au travail, c’est comme si vous étiez avec vos voisins ; veillez à ce que cela fonctionne bien mais n’oubliez pas que vous êtes ‘condamné’ à vivre près de l’autre. »
Les discussions informelles peuvent avoir des effets très positifs. « Les entreprises sous estiment l’intérêt des contacts informels », nous dit Denys. « Vous devez garder un œil dessus en tant qu’employeur, les coins café sont par exemple le lieu idéal. Les contacts informels améliorent la cohésion sur le lieu de travail. Le formel ne peut jamais remplacer l’informel. De plus, dans le cadre de nos contacts informels, on fait passer beaucoup d’informations professionnelles. Même entre un boss et ses subordonnés.
Debra Fine est l’auteur d’un livre à ce sujet (‘The Fine Art of Smalltalk’). Selon elle, l’essentiel dans les discussions informelles, c’est d’écouter. C’est votre rôle en tant qu’interlocuteur d’écouter ce que l’autre dit. C’est la plus élémentaire politesse qui est attendue de vous lorsque vous entrez en contact. Comment témoigner votre intérêt ? Grâce aux expressions de votre visage, vos hochements de tête et vos gestes.
Mais prenez garde à ce que vous racontez. « On ne peut tout de même pas tout dire ni tout faire », explique Jan Denys de Randstad. « Ce qui peut se passer dans le privé, ne s’applique pas au professionnel. Le travail reste du domaine du formel. » Denys fait un beau parallèle. « Au travail, c’est comme si vous étiez avec vos voisins ; veillez à ce que cela fonctionne bien mais n’oubliez pas que vous êtes ‘condamné’ à vivre près de l’autre. »
Les discussions informelles peuvent avoir des effets très positifs. « Les entreprises sous estiment l’intérêt des contacts informels », nous dit Denys. « Vous devez garder un œil dessus en tant qu’employeur, les coins café sont par exemple le lieu idéal. Les contacts informels améliorent la cohésion sur le lieu de travail. Le formel ne peut jamais remplacer l’informel. De plus, dans le cadre de nos contacts informels, on fait passer beaucoup d’informations professionnelles. Même entre un boss et ses subordonnés.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Le CV et la lettre de motivation sont sous pression et l'application vidéo gagne en popularité chez les employés et les employeurs.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Si une entreprise se porte bien, son patron parviendra à cacher ses points d'attention. En cas de difficultés économiques, cela peut s'avérer l'inverse...
Combien de temps parvenez-vous à rester concentré lorsque vous effectuez une tâche ?
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Les parents d’accueil actifs ont le droit de s’absenter de leur travail dans le cadre du congé d’accueil pour faire face à des situations liées au placement de l’enfant. Le congé d’accueil s’applique aux parents d’accueil désignés comme tels par le tribunal, par un service de placement reconnu par les organismes compétents, par le service d’aide à la jeunesse ou par le Comité pour l’aide spéciale à la jeunesse. La réglementation en la matière n’existe que depuis le 23 novembre 2008.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Que fait exactement un comptable junior ? Quelles sont les compétences importantes pour exercer un tel métier ? Et quel salaire peut-il/elle espérer ?
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
En cette période de crise du coronavirus, les candidatures et le recrutement se passent de plus en plus en ligne.
Travailler à domicile est très agréable mais vous courez le risque de faire moins de sport que d’habitude.
Grâce à l’accord budgétaire récemment établi par gouvernement fédéral, le nombre de flexi-jobs sera bientôt sérieusement augmenté et les étudiants pourront travailler davantage.
Le pécule de vacances est de l'argent que vous pouvez dépenser pour voyager. L’utilisez-vous à cet effet ?
En quoi consiste exactement un burn-out ? Comment fait-il son apparition ? Et comment l’éviter ?
Quelle est la valeur ajoutée d'un manager de crise ? Est-il également utile après l’ère coronavirus ?