Quid si vous manquez d’ambition ?
Rassurez-vous, il n’y a aucun problème à ne pas être ambitieux. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas satisfait de votre travail.
Un certain nombre d’employeurs sont prêts à autoriser leur personnel à commencer leurs journées de travail plus tard, pour autant que cela ne menace pas le bon fonctionnement de l’entreprise. Cela peut paraître fou, mais les coupes du monde précédentes ont engendré une grosse baisse de productivité. Au niveau mondial, cette perte serait estimée à plus de 20 milliards de dollars. Il est dès lors compréhensible que les employeurs soient sensibles à toute initiative susceptible de limiter les dégâts.
Les entreprises peuvent également profiter de l’évènement pour stimuler l’esprit d’équipe. Pourquoi ne pas installer, par exemple, un écran géant au bureau ? Ainsi, les membres du personnel peuvent se retrouver en fin de journée pour admirer ensemble les exploits des Diables Rouges. Ajoutez à cela un drink, des amuses gueules et vous aurez une activité de teambuilding toute prête.
Interdire aux employés de regarder la coupe du monde n’a pas beaucoup de sens. L’idée de bloquer les sites qui la diffusent ne fera qu’empirer la situation. Cela provoquera des frustrations inutiles et une invasion difficilement maîtrisable des tablettes personnelles sur le lieu de travail.
Une solution pragmatique ? Profiter de la coupe du monde pour organiser une fête du personnel. L’occasion est toute trouvée et ne demande pas trop d’efforts ni de frais.
Photo: Ava.be
(EH) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps.
11 juin 2014Rassurez-vous, il n’y a aucun problème à ne pas être ambitieux. Cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas satisfait de votre travail.
Aimez-vous boire un verre en terrasse le week-end ou voyager aux quatre coins du monde ? Si oui, vous pourriez avoir du mal à mettre de l’argent de côté…
Le coronavirus a incité les entreprises à repenser leurs immeubles de bureaux. Ceux-ci sont souvent plus branchés ou plus luxueux qu'auparavant.
Nous avons demandé à Sylvie (34 ans) de Bruges en quoi consistait son métier d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap et combien elle gagnait…
La surabondance d’informations en tout genre, le stress, la course contre la montre, tout cela nous amène des tas de pensées et d’émotions indésirables.
Si tout se passe comme prévu en termes de mesures sanitaires, votre employeur pourra bientôt planifier votre retour sur votre lieu de travail.
On entend souvent dire que le monde ne sera plus le même après la crise du coronavirus. Qu'est-ce que cela signifie pour votre emploi et votre lieu de travail ?
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Si votre enfant doit rester hospitalisé après les 7 premiers jours à compter de sa naissance, vous pouvez demander une prolongation de votre repos postnatal obligatoire.