Heureux au travail Précédent

1 de 734

Suivant

Comment les employés deviennent-ils heureux sur leur lieu de travail ?

Le bonheur des employés est essentiel au succès des organisations. "De plus, vous le tenez en partie entre vos mains", déclare Mirabel Hoys qui travaille pour l’entreprise Attentia. Celle-ci s’appuie sur cinq piliers pour plus de bonheur au travail ou, en d'autres termes, cinq conseils que votre patron se doit d’appliquer…

6 septembre 2019

Partager

1. Du sens

Bien que nous associons souvent le sens aux 'millennials' ambitieux, il est motivant pour chaque employé de pouvoir faire la différence au sein et en dehors de son organisation. "De cette façon, vous pouvez vous plonger dans la responsabilité sociale des entreprises et, en tant qu’employeur, contribuer au développement durable", insiste Mirabel Hoys.

2. De la connectivité

En communiquant ouvertement, de manière transparente et en partageant vos connaissances, vous donnez aux employés un sentiment d'appartenance. "L’authenticité et la confiance sont des éléments essentiels. De cette façon, vos employés deviendront de véritables joueurs d'équipe."

3. Un espace pour le développement personnel

Les employés veulent avoir un aperçu des perspectives de carrière et une marge de développement personnel. "De cette façon, ils acquièrent un aperçu de leurs propres talents. Cela facilite beaucoup l'identification des tâches qui leur procurent de l'énergie."

4. Liberté

La plupart des employés ont la volonté et les connaissances nécessaires pour gérer leur énergie et leur vie, y compris au niveau professionnel. "Forcer vos employés et les cantonner dans des processus rigides fonctionne souvent de manière contre-productive."

5. Santé et sécurité

Les travailleurs qui se sentent en sécurité performent mieux. "Investissez donc dans un lieu de travail où les gens se sentent en sécurité. Un lieu où les employés peuvent partager tant leurs problèmes que leurs aspirations sans être jugés."

Mais...

L'employeur ne sait bien évidemment pas s'occuper de tout. "En tant qu'employé, vous êtes maître de votre propre bonheur", ajoute Guy Van Hauwermeiren, directeur des ventes et du marketing chez Attentia. "Si vous ne vous sentez pas bien, vous pouvez soit continuer à attendre que les choses s'améliorent, soit chercher un nouveau défi de manière proactive."

(eh/ll/wv) – Source : MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?