Les avantages et les inconvénients d'une 'sieste éclair' au bureau
La 'sieste éclair' ou 'power nap' est de plus en plus présente sur les lieux de travail. La solution miracle pour des employés productifs et heureux ?
Selon une étude récente de l’entreprise de softwares et de gestion de données PayScale, beaucoup de collaborateurs dans certains secteurs se sentent coupables parce que leur job ne contribue pas à créer un monde meilleur mais pire au contraire. De quels jobs parle-t-on ?
1. Collaborateur dans le secteur du fastfood: 38,4 % (considèrent que leur job rend le monde moins beau)
2. Dealer au casino : 17,6 %
3. Teleconsultant : 9,4 %
4. Barman: 6,7 %
5. Employé d’un bureau d’encaissement : 4,9 %
6. Créateur de mode : 4,9 %
7. Banquier : 4,6 %
8. Avocat senior : 4,4 %
9. Inspecteur en crédit : 4,1 %
10. Vendeuse : 3,7 %
11. Collaborateur juridique : 3,4 %
12. Gestionnaire clientèle en publicité : 3,3 %
13. Gestionnaire de sinistres/examinateur/enquêteur: 3,1 %
14. Ingénieur dans le secteur pétrolier : 3,1 %
Sources : Huffingtonpost.com
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La 'sieste éclair' ou 'power nap' est de plus en plus présente sur les lieux de travail. La solution miracle pour des employés productifs et heureux ?
La carrière de Dirk Rossey s'étend sur plusieurs continents. Nous lui avons demandé en quoi son poste actuel de 'doyen' de l'Université Arowana consistait et combien il gagnait...
Beaucoup de jeunes ont un deuxième emploi qu’ils exercent le samedi et/ou le dimanche.
Vous êtes jaloux de ce collègue qui arrive tous les matins au bureau en chantonnant ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul qui travaille contre son gré.
Piala Inc., une société de marketing japonaise située à proximité de Tokyo, a introduit une mesure controversée par certains de ses travailleurs.
Nous avons demandé à Dimitri Jordens (28 ans) de Nantes en quoi consistait son métier et combien il gagnait.
"Chaque jour, je constate que le perfectionnisme contribue à la raison pour laquelle les personnes restent bloquées professionnellement".
Être mal à l'aise à une réception, ne pas oser poser des questions pendant une réunion, assister à des déjeuners ennuyeux,…
Elle s’est réaffirmée sur le marché de l’emploi au fil des années : l'industrie (pétro)chimique est le secteur le mieux rémunéré de notre pays.