Combien gagnez-vous en plus avec un diplôme d’études supérieures ?
En tant qu'étudiant, si vous souhaitez gagner un salaire supérieur à la moyenne au cours de votre carrière, vous avez intérêt à décrocher un diplôme d’études supérieures.
Au lieu de classer les employés par département, la société Accent a décidé de regrouper ses travailleurs dans un album d'autocollants en se basant notamment sur leurs passe-temps et habitudes alimentaires. Chaque après-midi, des collègues d'Accent de tous les départements se réunissent pour échanger leurs autocollants ou en obtenir des nouveaux.
Cette idée a vu le jour il y a peu de temps au siège de la société de recrutement et d’intérim situé à Roeselare, Comme c'est souvent le cas, les meilleures idées émanent des membres du personnel. Lorsque Bart Hillewaere, chef de l'équipe comptabilité, a discuté de son concept d’album d'autocollants avec le directeur des finances, le projet a commencé à germer. "S’en est suivie l'idée d'imprimer des autocollants de tous les employés travaillant dans l’entreprise", explique-t-il.
Bart n'était pas seul à avoir cette idée. "Lies, une collègue qui travaillait au département prévention, a eu la merveilleuse idée d'organiser un sondage auprès de ses collègues pour ajouter des éléments plus personnels à l’album. Elle a par exemple demandé combien d'enfants ils avaient, leur plat préféré, etc. Ces informations ont été utilisées pour classer les gens dans le livre d'autocollants : au lieu de les grouper par départements, nous les avons classés en fonction de leurs hobbies."
Quand tous les autocollants sont soigneusement collés, le livre donne un aperçu différent des collègues. Chacun d'entre eux est décrit par trois mots clés. Bart – dont les informations sont le snowboard, un déménagement en 2017 et la Thaïlande – a par exemple découvert qu'un de ses collègues est guide de la ville de Bruges dans son temps libre.
Non, les employés n'ont pas du aller au supermarché pour acheter leurs autocollants. Ils pouvaient les recevoir après avoir effectué certaines tâches, seul ou en groupe. En une minute, ils devaient par exemple se complimenter, faire un dessin des membres du jury ou être à un certain moment à un endroit précis et se prendre en photo pour gagner des autocollants.
"Il a fallu deux semaines avant que le premier collègue remplisse complètement son album d'autocollants. Nous avons délibérément caché un certain nombre de vignettes pour nous assurer que les choses n’aillent pas trop vite", explique Bart. "Tous les après-midi, des collègues de tous les départements se réunissent pour échanger des autocollants et collaborer afin de gagner de nouveaux paquets. Nous ne nous attendions pas à ce que les gens soient aussi enthousiastes mais, visiblement, il y a des véritables fanatiques."
(eh/jy)
9 avril 2018Au lieu de classer les employés par département, la société Accent a décidé de regrouper ses travailleurs dans un album d'autocollants en se basant notamment sur leurs passe-temps et habitudes alimentaires. Chaque après-midi, des collègues d'Accent de tous les départements se réunissent pour échanger leurs autocollants ou en obtenir des nouveaux.
Cette idée a vu le jour il y a peu de temps au siège de la société de recrutement et d’intérim situé à Roeselare, Comme c'est souvent le cas, les meilleures idées émanent des membres du personnel. Lorsque Bart Hillewaere, chef de l'équipe comptabilité, a discuté de son concept d’album d'autocollants avec le directeur des finances, le projet a commencé à germer. "S’en est suivie l'idée d'imprimer des autocollants de tous les employés travaillant dans l’entreprise", explique-t-il.
Bart n'était pas seul à avoir cette idée. "Lies, une collègue qui travaillait au département prévention, a eu la merveilleuse idée d'organiser un sondage auprès de ses collègues pour ajouter des éléments plus personnels à l’album. Elle a par exemple demandé combien d'enfants ils avaient, leur plat préféré, etc. Ces informations ont été utilisées pour classer les gens dans le livre d'autocollants : au lieu de les grouper par départements, nous les avons classés en fonction de leurs hobbies."
Quand tous les autocollants sont soigneusement collés, le livre donne un aperçu différent des collègues. Chacun d'entre eux est décrit par trois mots clés. Bart – dont les informations sont le snowboard, un déménagement en 2017 et la Thaïlande – a par exemple découvert qu'un de ses collègues est guide de la ville de Bruges dans son temps libre.
Non, les employés n'ont pas du aller au supermarché pour acheter leurs autocollants. Ils pouvaient les recevoir après avoir effectué certaines tâches, seul ou en groupe. En une minute, ils devaient par exemple se complimenter, faire un dessin des membres du jury ou être à un certain moment à un endroit précis et se prendre en photo pour gagner des autocollants.
"Il a fallu deux semaines avant que le premier collègue remplisse complètement son album d'autocollants. Nous avons délibérément caché un certain nombre de vignettes pour nous assurer que les choses n’aillent pas trop vite", explique Bart. "Tous les après-midi, des collègues de tous les départements se réunissent pour échanger des autocollants et collaborer afin de gagner de nouveaux paquets. Nous ne nous attendions pas à ce que les gens soient aussi enthousiastes mais, visiblement, il y a des véritables fanatiques."
(eh/jy)
9 avril 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
En tant qu'étudiant, si vous souhaitez gagner un salaire supérieur à la moyenne au cours de votre carrière, vous avez intérêt à décrocher un diplôme d’études supérieures.
Grâce à une nouvelle loi, les salariés bénéficient désormais d'un congé de deuil supplémentaire.
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif collectif prédéfini est atteint.
Dans le monde professionnel comme dans la vie de tous les jours, nous avons affaire à deux types d’individus. Ceux qui vont jusqu’au bout et ceux qui...
Les entreprises prendront davantage en compte les profils de télétravailleurs lors de leurs campagnes de recrutement.
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Katrien (44 ans).
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
En tant qu'étudiant, si vous souhaitez gagner un salaire supérieur à la moyenne au cours de votre carrière, vous avez intérêt à décrocher un diplôme d’études supérieures.
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.
Le coronavirus a également des conséquences sur les jobs étudiants. En effet, il y en aura environ 100.000 en moins cet été par rapport aux autres années.
L’habit fait l’homme ou la femme, et ce également d’un point de vue professionnel. En tant qu'employé, il vaut mieux avoir l'air soigné et propre sur soi.
Les ingénieurs diplômés sont prisés sur le marché de l’emploi. Un bon début de carrière est un must absolu.
Après quelques mois d'absence suite à un burn out, vous souhaitez reprendre votre travail mais ne vous sentez pas encore opérationnel à 100%.