Pouvez-vous voyager avec votre voiture de société ?
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Le mois passé, Stephen Covey est décédé. Covey est un gourou américain en management et il a écrit un des livres les plus lus sur l’efficacité personnelle : « Les 7 habitudes des gens efficaces ». Un bestseller mondial vendu à quelque 20 millions d’exemplaires, et traduit en 38 langues.
Le slogan de Covey : « Vivre, aimer, rire ! »
Sandra Planjer, eun coach en efficacité personnelle et en assertivité, synthétise les meilleures idées du gourou en 7 conseils courts et concis.
Avec ces 7 conseils, vous pouvez tout réussir :
Si vous savez où vous voulez en venir, et que vous gardez toujours votre but en tête, cela vous aidera à rester focalisé dessus et à prendre des décisions dans ce sens.
Veillez à ne pas vous laisser mener par votre travail. La plupart d’entre nous consacrent beaucoup trop de temps à ce qui est urgent et trop peu à ce qui est important.
Ecoutez d’abord dans le but de comprendre, pas de répondre.
Décidez vous-même de vos priorités et ayez le courage de dire non au reste, de manière gentille, souriante et sans vous excuser. Pour y arriver, vous gravez un grand ‘OUI’ en vous-même. Veillez à faire ce qui est le mieux et non ce qui est bon pour autrui.
Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour avancer, arrêtez d’être la victime.
Les autres ont besoin de compréhension, d’empathie. Pour ce faire, il faut y mettre le temps et les efforts.
Pourquoi vous précipiter à réagir à un stimulus ? Attendez et réfléchissez si c’est la meilleure réaction possible au vu du résultat que vous briguez.
Si vous réussissez à mettre tout ceci en pratique, vous verrez que vous aurez plus de prise sur votre vie et votre travail. Beaucoup pensent qu’ils ne peuvent choisir ni piloter leur vie. Mais la réussite est possible, pour peu que l’on ait du caractère et des objectifs de vie bien clairs.
20 septembre 2012Le mois passé, Stephen Covey est décédé. Covey est un gourou américain en management et il a écrit un des livres les plus lus sur l’efficacité personnelle : « Les 7 habitudes des gens efficaces ». Un bestseller mondial vendu à quelque 20 millions d’exemplaires, et traduit en 38 langues.
Le slogan de Covey : « Vivre, aimer, rire ! »
Sandra Planjer, eun coach en efficacité personnelle et en assertivité, synthétise les meilleures idées du gourou en 7 conseils courts et concis.
Avec ces 7 conseils, vous pouvez tout réussir :
Si vous savez où vous voulez en venir, et que vous gardez toujours votre but en tête, cela vous aidera à rester focalisé dessus et à prendre des décisions dans ce sens.
Veillez à ne pas vous laisser mener par votre travail. La plupart d’entre nous consacrent beaucoup trop de temps à ce qui est urgent et trop peu à ce qui est important.
Ecoutez d’abord dans le but de comprendre, pas de répondre.
Décidez vous-même de vos priorités et ayez le courage de dire non au reste, de manière gentille, souriante et sans vous excuser. Pour y arriver, vous gravez un grand ‘OUI’ en vous-même. Veillez à faire ce qui est le mieux et non ce qui est bon pour autrui.
Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour avancer, arrêtez d’être la victime.
Les autres ont besoin de compréhension, d’empathie. Pour ce faire, il faut y mettre le temps et les efforts.
Pourquoi vous précipiter à réagir à un stimulus ? Attendez et réfléchissez si c’est la meilleure réaction possible au vu du résultat que vous briguez.
Si vous réussissez à mettre tout ceci en pratique, vous verrez que vous aurez plus de prise sur votre vie et votre travail. Beaucoup pensent qu’ils ne peuvent choisir ni piloter leur vie. Mais la réussite est possible, pour peu que l’on ait du caractère et des objectifs de vie bien clairs.
20 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Est-on autorisé à partir en voyage avec une voiture de société et quels éléments faut-il prendre en compte ?
Dans quelle mesure le COVID-19 change-t-il le travail et les compétences attendues des ingénieurs ?
Tout le monde s'est déjà retrouvé dans une situation où il devait présenter des excuses dans le cadre de son travail. Comment procéder ?
Nous pensons trop souvent que la réussite demande énormément de travail et sous-estimons la valeur des petites améliorations quotidiennes.
Un salaire élevé vous satisfait peut-être davantage financièrement, mais demandez-vous tout de même quelle est la valeur de votre temps de sommeil…
La réglementation reconnaît au travailleur le droit de s'absenter du travail pour des raisons impérieuses.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Grâce aux conseils ci-dessous, vous direz une bonne fois pour toutes adieu à l'administration désordonnée.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Tout le monde n'a pas l'ambition de passer des années à l'école, et c'est tant mieux. Il existe de nombreux emplois bien rémunérés qui ne nécessitent pas de diplôme.
La thématique de l'équilibre vie privée-vie professionnelle est un sujet très à la mode ces derniers temps. En effet, les gens veulent trouver un équilibre parfait entre leur travail et leur vie de famille.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Le marché du travail connaît une sérieuse métamorphose avec la crise du coronavirus.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Coronavirus ou pas, les jeunes ingénieurs occupent une place de choix sur le marché de l’emploi.
Vous êtes engagé en tant qu’étudiant jobiste et vous voudriez faire le pont ou, pour une raison ou une autre, vous absenter du bureau
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.