Quel schéma de carrière vous correspond-il le mieux ?
Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Le mois passé, Stephen Covey est décédé. Covey est un gourou américain en management et il a écrit un des livres les plus lus sur l’efficacité personnelle : « Les 7 habitudes des gens efficaces ». Un bestseller mondial vendu à quelque 20 millions d’exemplaires, et traduit en 38 langues.
Le slogan de Covey : « Vivre, aimer, rire ! »
Sandra Planjer, eun coach en efficacité personnelle et en assertivité, synthétise les meilleures idées du gourou en 7 conseils courts et concis.
Avec ces 7 conseils, vous pouvez tout réussir :
Si vous savez où vous voulez en venir, et que vous gardez toujours votre but en tête, cela vous aidera à rester focalisé dessus et à prendre des décisions dans ce sens.
Veillez à ne pas vous laisser mener par votre travail. La plupart d’entre nous consacrent beaucoup trop de temps à ce qui est urgent et trop peu à ce qui est important.
Ecoutez d’abord dans le but de comprendre, pas de répondre.
Décidez vous-même de vos priorités et ayez le courage de dire non au reste, de manière gentille, souriante et sans vous excuser. Pour y arriver, vous gravez un grand ‘OUI’ en vous-même. Veillez à faire ce qui est le mieux et non ce qui est bon pour autrui.
Il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire vous-même pour avancer, arrêtez d’être la victime.
Les autres ont besoin de compréhension, d’empathie. Pour ce faire, il faut y mettre le temps et les efforts.
Pourquoi vous précipiter à réagir à un stimulus ? Attendez et réfléchissez si c’est la meilleure réaction possible au vu du résultat que vous briguez.
Si vous réussissez à mettre tout ceci en pratique, vous verrez que vous aurez plus de prise sur votre vie et votre travail. Beaucoup pensent qu’ils ne peuvent choisir ni piloter leur vie. Mais la réussite est possible, pour peu que l’on ait du caractère et des objectifs de vie bien clairs.
20 septembre 2012Peut-être vous êtes-vous déjà entendu dire : "Je ne suis pas quelqu’un que l’on catégorise dans une case".
Le fait de placer des objets personnels sur votre bureau peut donner à votre lieu de travail un aspect plus 'familial'.
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Travailler chez l'opérateur de réseau Sibelga, c’est contribuer à rendre Bruxelles plus verte et plus durable.
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Le précompte professionnel est une avance sur l'impôt annuel qu'un salarié peut devoir.
Bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent gagner davantage en 2024.
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.