7 conseils pour négocier votre salaire avec succès
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Cela nécessite de réfléchir à son approche, au quoi, au qui, au comment, au quand et à l’exécution. Et pour ce faire, il vous faut du culot. Et la dernière chose que vous souhaitez est bien de ne pas réussir.
La grosse erreur que la plupart des gens commettent est de ne pas croire assez en eux, pour réaliser les choses qu’ils souhaitent vraiment. Alors, on se dit que c’est plus sûr de ne rien entreprendre, de continuer comme on a toujours fait. Et pourtant, les possibilités sont là et le potentiel se cache là où on ne s’y attend pas. Mais en parlant de soi en négatif, on envoie de manière inconsciente des images négatives, et l’environnement réagit de la manière, tout aussi inconsciemment. Et c’est ainsi que vous restez enfermé dans votre spirale négative.
« Quand j’apprends à mes clients à ressentir plus de confiance en eux, à donner d’eux une image plus positive et à avoir un regard ouvert sur le monde, ils le voient vite, ils atteignent plus facilement ce qu’ils veulent et osent relever plus de défis », explique Inge Ketels, coach en confiance en soi. « Ils apprennent à ne voir d’abord que ce qui va bien. Ils sont plus confiants. Leur secret ? Ils ont appris à regarder les autres autrement. Ils sont appris à s’estimer comme des individus pleins de valeurs. » Vous désirez vous aussi réaliser un grand rêve ? Est-il temps de donner à votre travail et à votre vie une nouvelle direction ? La confiance en soi est la clé du succès.
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Que se passe-t-il si vous tombez malade pendant votre job d’étudiant ? Avez-vous droit à un salaire garanti ?
Chaque année, c'est la même chose : les étudiants sont en compétition pour décrocher les meilleurs stages au sein des entreprises les plus prestigieuses.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
L'entretien téléphonique peut apparaître comme une simple formalité dans la quête de votre nouvel emploi.