Collègues
Précédent

1 de 473

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

5 ruses pour en obtenir plus de ses collègues

Il y a plusieurs méthodes pour en obtenir davantage de ses collègues. Cela vaut la peine de les essayer. 5 ruses qui marchent
#
  1. Jouer sur sa cote de popularité. En se montrant disponible pour ses collègues de temps en temps, on se crée du crédit que l’on peut exploiter plus tard.

  2. Se tenir à droite de la personne lorsque vous venez lui demander une faveur. Selon les enquêteurs italiens Luca Tommasi et Daniele Marzoli, en vous tenant à droite de la personne auprès de qui vous sollicitez une faveur, vous avez deux fois plus de chance que votre requête soit satisfaite. Cela vient du fait que l’oreille droite est la passerelle vers la moitié gauche du cerveau, plus orientée sur le traitement du langage.

  3. Jouer sur l’atmosphère ‘on se connaît bien, donc…’. . L’effet de solidarité tel que l’expert en influence Robert Cialdini nous le décrit revient à dire que nous aidons plutôt les gens avec qui nous avons des atomes crochus.

  4. Refléter le langage corporel de votre collègue est une autre ruse dont les effets sont bien connus. Cela semble aussi marché pour la communication digitale. En adaptant le langage dans les emails, il paraitrait que la négociation soit significativement plus fructueuse.

  5. Etre physique. Le psychologue social Michael Kraus est arrivé à la conclusion que les équipes de basket qui fêtaient leur victoire d’une manière plus physique réussissaient davantage que celles qui gardaient leur distance.Mais il ne faut pas exagérer pour autant, selon le Professeur Robert Sutton, parce que les `high fives` sont un peu déplacés au bureau.

 Sources : Psychologie Magazine pour Profnews.nl  

(sc)  

2 décembre 2011

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé