Pourquoi le stress est-il à la fois bon et mauvais pour votre santé ?
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
5 choses à faire en priorité ...
Le fondateur et CEO du blog Tumblr David Karp prétend ne pas lire ses mails avant dix heures du matin. « S’il y a quelque chose d’urgent et que quelqu’un requiert mon attention, alors on me téléphone ou on m’envoie un sms. »
Julie Morgenstern, auteur du livre « Never Check E-mail in the Morning » défend aussi cette idée, parce que c’est comme cela que l’on peut en faire plus, étant donné que l’on ne perd pas dès le départ un temps précieux à parcourir ses mails.
Le gourou Tony Robbins nous conseille de penser lors de nos premières minutes de la journée à tout ce qui nous inspire de la reconnaissance : famille, amis, carrière etc. Et au soir, chacun devrait faire quelques petits exercices de fitness, ainsi le corps et l’esprit peuvent entamer la journée suivante en pleine forme.
Brian Tracy a trouvé l’idée du titre de son livre « Eat That Frog » (littéralement « Avale cette grenouille ») chez Mark Twain. Ce dernier disait que si vous mangiez directement le matin une grenouille vivante, plus aucune de vos tâches quotidiennes ne vous semblera difficile.
Définissez vos « grenouilles » personnelles (comprenez vos tâches ennuyeuses) et motivez-vous pour vous acquitter d’abord des tâches ennuyantes.
Si votre job n’est pas celui que vous voulez, mieux vaut ne pas tarder à le comprendre. Steve Jobs, co-fondateur d’Apple disait aux étudiants de la Stanford University : « Depuis mes 17 ans, je me regarde chaque matin dans le miroir et je me dis : si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, aimerais-je faire ce que je me suis mis à l’agenda ? »
Craig Newmark, le fondateur du site de petites annonces Craigslist, insiste sur l’intérêt d’un bon service client. La première chose qu’il fait chaque matin est de traiter les plaintes des clients.
Pour vous-même, votre service client consiste à ne pas perdre de vue les projets clôturés ou à parler avec des collègues que vous ne fréquentez pas beaucoup. En bref, vous concentrer sur les aspects humains de votre travail. Ce qui est fondamental, en somme.
Sources : Fastcompany.com
13 septembre 20125 choses à faire en priorité ...
Le fondateur et CEO du blog Tumblr David Karp prétend ne pas lire ses mails avant dix heures du matin. « S’il y a quelque chose d’urgent et que quelqu’un requiert mon attention, alors on me téléphone ou on m’envoie un sms. »
Julie Morgenstern, auteur du livre « Never Check E-mail in the Morning » défend aussi cette idée, parce que c’est comme cela que l’on peut en faire plus, étant donné que l’on ne perd pas dès le départ un temps précieux à parcourir ses mails.
Le gourou Tony Robbins nous conseille de penser lors de nos premières minutes de la journée à tout ce qui nous inspire de la reconnaissance : famille, amis, carrière etc. Et au soir, chacun devrait faire quelques petits exercices de fitness, ainsi le corps et l’esprit peuvent entamer la journée suivante en pleine forme.
Brian Tracy a trouvé l’idée du titre de son livre « Eat That Frog » (littéralement « Avale cette grenouille ») chez Mark Twain. Ce dernier disait que si vous mangiez directement le matin une grenouille vivante, plus aucune de vos tâches quotidiennes ne vous semblera difficile.
Définissez vos « grenouilles » personnelles (comprenez vos tâches ennuyeuses) et motivez-vous pour vous acquitter d’abord des tâches ennuyantes.
Si votre job n’est pas celui que vous voulez, mieux vaut ne pas tarder à le comprendre. Steve Jobs, co-fondateur d’Apple disait aux étudiants de la Stanford University : « Depuis mes 17 ans, je me regarde chaque matin dans le miroir et je me dis : si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, aimerais-je faire ce que je me suis mis à l’agenda ? »
Craig Newmark, le fondateur du site de petites annonces Craigslist, insiste sur l’intérêt d’un bon service client. La première chose qu’il fait chaque matin est de traiter les plaintes des clients.
Pour vous-même, votre service client consiste à ne pas perdre de vue les projets clôturés ou à parler avec des collègues que vous ne fréquentez pas beaucoup. En bref, vous concentrer sur les aspects humains de votre travail. Ce qui est fondamental, en somme.
Sources : Fastcompany.com
13 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Palpitations, sommeil agité, maux d'estomac : trop de stress n'est absolument pas bon pour votre corps et votre esprit.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
Gagner à la loterie semble être le moyen idéal d’accéder à une vie de rêve faite de luxe, d’amour et d’eau fraîche.
Ressentez-vous beaucoup de stress au travail ? Dans notre société actuelle, la performance est plus importante que jamais.
Être en vacances tous les jours : pour bon nombre de personnes, la retraite est une perspective agréable à envisager.
Etes-vous perturbé lorsque vous entendez votre propre voix sur un message audio ou vidéo ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul.
Le secteur technique et l'ingénierie se portent bien sur le marché de l’emploi. Jobat vous donne un aperçu des 25 métiers qui y sont les plus demandés.
Nous avons demandé à Koen (53 ans) de Oostakker combien il gagnait et en quoi consistait son métier de coordinateur au sein d’une agence immobilière sociale à Gand.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La Cour de Cassation a déjà jugé en 1982 que tout dépendait de l’intention ou de la nature de l’augmentation ...
Avouez-le, votre salaire est un des facteurs déterminant si vous êtes heureux au travail. Et pourtant…
Quels facteurs influencent notre bonheur et comment les utiliser pour aller dans la bonne direction ?
Un clavier d'ordinateur recueille quotidiennement beaucoup de saleté et est généralement peu nettoyé.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Quel caractère les femmes doivent-elles avoir pour atteindre les sommets ? Et quels sont les obstacles auxquels elles doivent faire face ?
Au lieu de compter les minutes le vendredi en fin de journée, profitez-en pour les mettre à profit et démarrer la semaine suivante de manière fantastique!
Étiez-vous fan des Télétubbies ? Il s’agit de l'un des programmes pour enfants les plus populaires datant de la fin des années 1990.