Retourner aux résultats Précédent

2 de 10

Suivant
Colruyt Group

Service Designer

Colruyt Group | Hal | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 3 jours sur Jobat.be

Colruyt Group compte plus de 29 000 collaborateurs et plus de 20 entreprises. Outre les différentes formules de magasins telles que Colruyt, OKay et Dreamland, nous disposons d'une agence de communication, d'une entreprise de traitement de la viande, d'un service technique... Le groupe est dès lors l'un des plus grands employeurs privés du pays. Nous sommes une entreprise stable qui attache beaucoup d'importance à l'humanité et aux valeurs. C'est la raison pour laquelle nous croyons et investissons dans nos collaborateurs.

Service Designer

Description de la fonction

Envie de marquer de votre empreinte les solutions numériques destinées aux futurs clients des marques et enseignes de Colruyt Group ? Au sein du département Digital Customer Services, vous élaborez entre autres le parcours client et la définition de produit de nos services numériques.

 

Vous intégrez le nouveau département Digital Customer Services, qui assume une mission capitale : centraliser et stimuler le développement de solutions numériques pour les futurs clients de Colruyt Group, peu importe le canal ou l’enseigne.

En tant que service designer au sein de ce département, vous vous mettez dans la peau du client et de l’utilisateur de ces solutions. Quels sont les besoins de l’utilisateur ? À quoi ressemble le parcours du client sur l’ensemble des canaux et points de contact ? Vous vous basez sur ces éléments pour améliorer jour après jour l’expérience utilisateur globale comme celle de chaque fonctionnalité.

Quelles sont vos tâches ?

  • Vous transformez les services, canaux et points de contact existants ou en développez de nouveaux. Vous partez toujours des besoins réels des utilisateurs, conformément aux objectifs stratégiques et compte tenu des contraintes techniques. Vous optimisez ainsi l’expérience client et renforcez la relation entre nos clients et notre marque.
  • Vous remettez en question nos solutions actuelles en adoptant un point de vue constructif et novateur, et en vous mettant dans la peau de l’utilisateur final. Vous donnez autant que possible la priorité aux besoins de nos clients à travers toutes les itérations du processus. Vous motivez les parties prenantes à prendre rigoureusement en considération les objectifs et besoins de nos clients. Vous contribuez à mettre en évidence les possibilités d’amélioration en vous basant sur votre compréhension des utilisateurs et sur diverses études.
  • Vous assumez un rôle de coach et mettez en contact divers niveaux de l’organisation (stratégique, tactique, opérationnel) afin qu’ils parviennent ensemble à élaborer de nouvelles solutions, développer des prototypes et les valider à l’aide de tests utilisateur et d’expérimentations. Vous contribuez ainsi à atteindre l’expérience utilisateur visée.
  • Vous inspirez les parties prenantes et les motivez à innover et embrasser le changement. Vous facilitez les ateliers, sprints de design et recherches. Vous instaurez un langage commun au sein d’une organisation complexe et créez ainsi le soutien nécessaire à la réussite des nouvelles initiatives.

Enfin, vous ne vous contentez pas de réfléchir aux solutions numériques, vous les mettez aussi en œuvre. Vous exploitez par exemple votre connaissance des logiciels Adobe XD, Photoshop, InDesign ou encore Illustrator pour élaborer efficacement des maquettes de test. Entre autres choses !

Vous exercez donc un travail très varié qui fera appel à tous vos talents. Vous travaillez à Hal.

Profil

  • Connaissances et expérience – Vous êtes titulaire d’un master dans un ou plusieurs de ces domaines : service design, industrial design, process design, media informatics, user research, UX/UI, psychologie ou anthropologie. De plus, vous êtes titulaire d’un diplôme en commerce, informatique ou communication, ou justifiez d’une solide expérience en la matière. Par ailleurs, vous avez de l’expérience dans la recherche sur les utilisateurs, leur observation et la réalisation d’enquêtes. Vous connaissez les processus, méthodes et outils de conception.
  • Compétences techniques – Vous disposez d’excellentes compétences en design et êtes capable de les mettre en œuvre de manière très concrète. Vous maîtrisez entre autres les logiciels Adobe XD, Photoshop, InDesign et Illustrator.
  • Compétences de communication – Vous communiquez aisément avec vos collègues, entre autres UX designers, développeurs de produits, marketeers, data scientists et architectes business. Vous vous entretenez toujours de manière claire et respectueuse avec vos interlocuteurs.
  • Approche systématique – Vous aimez vous plonger dans les parcours clients et analyser ces processus dans le détail. Vous obtenez ainsi un aperçu très clair de votre service, de ses besoins…
  • Orientation solutions et flexibilité – Vous aimez trouver des solutions, même dans un environnement dont les paramètres évoluent rapidement. Pour vous, plus le défi est grand, plus la victoire est belle.
  • Empathie – Vous vous mettez facilement à la place des utilisateurs et du donneur d’ordre. Vous abordez les problèmes dans leur intégralité.
  • Connaissances linguistiques – Vous évoluez dans un environnement axé sur le numérique. La langue véhiculaire est généralement l’anglais. En tant que francophone, vous disposez donc d’une très bonne connaissance de l’anglais et d’une excellente maîtrise du néerlandais.

Offre

  • Responsabilités et influence – Vous exercez un métier passionnant aux nombreuses responsabilités. Le résultat de votre travail est clairement visible.
  • Environnement de travail stimulant – Vous intégrez un environnement no-nonsense qui accorde l’importance nécessaire à l’esprit d’initiative et au développement personnel.
  • Ambiance de travail agréable – Vous avez l’esprit d’équipe. Vous pouvez compter sur vos collègues, et eux peuvent compter sur vous.
  • Avantages extralégaux – Outre votre salaire, vous bénéficiez de divers avantages extralégaux, comme une voiture de société, des chèques-repas et une participation aux bénéfices.

Plus d'info

Manon Koutstaal - Responsable Selection
Calculer votre temps de trajet
À Colruyt Group | Edingensesteenweg 196 , 1500 Hal

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté

    Postuler maintenant Postuler maintenant

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 36 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Marketing digital - Hal' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.