Postuler
Colruyt Group

Category analyst Spar Colruyt Group

Category analyst Spar Colruyt Group
En ligne depuis 44 jours sur Jobat.be

Category analyst Spar Colruyt Group

Colruyt Group compte plus de 29 000 collaborateurs et plus de 20 entreprises. Outre les différentes formules de magasins telles que Colruyt, OKay et Dreamland, nous disposons d'une agence de communication, d'une entreprise de traitement de la viande, d'un service technique... Le groupe est dès lors l'un des plus grands employeurs privés du pays. Nous sommes une entreprise stable qui attache beaucoup d'importance à l'humanité et aux valeurs. C'est la raison pour laquelle nous croyons et investissons dans nos collaborateurs.

Description de la fonction

Spar fait partie de RPCG, l’organisation d’indépendants du groupe. Vous vous basez sur un ensemble de données pour collecter les avis des clients concernant les catégories de produits, puis formulez des recommandations pour les optimiser. Un travail captivant pour un analyste passionné !

Les magasins Spar Colruyt Group proposent littéralement des milliers de produits, ce qui suppose un très grand nombre de données. Vous traitez principalement des données Xtra et issues de tickets de caisse pour réaliser des analyses approfondies sur le comportement d’achat de nos clients. Quels sont nos points forts ? Quels sont nos éventuels points faibles ? Quelles sont les marges de manœuvre et possibilités de croissance pour telle catégorie ? Autant de questions auxquelles vous répondez en vous appuyant sur les chiffres à votre disposition. Les études de marché (Nielsen, GfK...) font également partie de votre quotidien. Vous effectuez des analyses et interprétez les résultats obtenus.

Vous tirez des conclusions sur la base de vos analyses et formulez des recommandations aux gestionnaires de groupes de produits, gestionnaires de catégories et autres collègues liés à votre catégorie, comme les acheteurs, marketeers et collaborateurs de la vente. En tant qu’analyste de catégories, vous êtes un maillon important dans le fonctionnement par groupe de produits et les réunions de groupe de produits, auxquelles participent également les entrepreneurs indépendants. Tous les éléments du mix marketing sont pris en considération. Vous planchez sur des sujets tels que l’assortiment, les promotions, l’emplacement… Vous jouez le rôle de coach et de caisse de résonance sur le plan commercial en fournissant des avis sur les divers piliers du mix marketing (les « P »).

Vous intégrez une équipe de spécialistes qui ont de l’expérience dans l’analyse de catégories, mais aussi dans l’étude de chaque pilier du mix marketing. Vous collaborez aussi étroitement avec les analystes de catégorie au sein du service « Corporate marketing » de Colruyt Group. Vous recevrez d’ailleurs une formation approfondie afin d’avoir toutes les cartes en main. Ensuite, à vous de jouer !

Vous travaillez à temps plein au siège central, à Malines.

Profil

  • Connaissances et expérience – Vous êtes titulaire d’un master dans une orientation économique ou marketing. Vous justifiez d’au moins deux années d’expérience dans une fonction hautement analytique, comme celle de gestionnaire de catégorie ou (trade) marketeer.
  • Compétences analytiques – Vous établissez un rapport clair offrant les informations nécessaires en vous appuyant sur la problématique de notre partenaire interne (marketing, vente). Vous vous immergez volontiers dans les données chiffrées et êtes orienté résultat.
  • Réflexion conceptuelle – Vous prenez régulièrement du recul sur votre travail, ce qui vous permet de mieux cerner les besoins à long terme et d’intégrer de nouveaux éléments dans vos analyses.
  • Force de persuasion et esprit de collaboration – Vous parvenez à convaincre vos partenaires de tenir compte des informations que vous avez tirées des données. Vous évoluez dans un monde d’entrepreneurs indépendants et êtes donc disposé à les écouter et à trouver avec eux des solutions.
  • Connaissances linguistiques – Vous êtes parfait trilingue et pouvez donc vous exprimer sans problème en français, néerlandais et anglais.

Offre

  • Environnement de travail stimulant – Colruyt Group vous offre un travail captivant, très varié et riche en contacts intéressants (achat, vente, marketing, entrepreneurs indépendants).
  • Responsabilités – Vous assumez de nombreuses responsabilités. Vous avez une influence sur les décisions et voyez directement le résultat de vos efforts en magasin.
  • Carrière durable – Chez Colruyt Group, nous sommes d’avis que l’organisation grandit à mesure que ses collaborateurs se développent. Voilà pourquoi vous avez accès à un large éventail de formations axées sur le développement professionnel et personnel.
  • Avantages extralégaux – Vous bénéficiez d’une rémunération attrayante assortie de divers avantages extralégaux, comme une voiture de société et des chèques-repas.
Calculer votre temps de trajet
À
Colruyt Group | Edingensesteenweg 196 , 1500 Hal

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 16 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 28 juillet

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Marketing - Brabant flamand' dans votre boîte mail.