Postuler
Civadis

Administrateur système

(Permis B obligatoire)
  • Civadis
  • Namur
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 5 jours sur Jobat.be

Administrateur système

Editeur de logiciels et fournisseur de services, Civadis est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées à l’informatisation de l’administration publique locale tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB. Civadis est un acteur local qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service.

Description de la fonction

Vos missions
Membre du service Infrastructures Client, et sous la responsabilité directe du responsable du service, vous coordonnez les prestations d'installation et participez à la mise en place des éléments de l'infrastructure (matériels et logiciels) chez les clients.
Vous gérez les composants informatiques systèmes, quel que soit leur environnement technique, afin d’assurer le service demandé.

Vos tâches
1. Installation des éléments d'infrastructurePréparer, configurer et installer le matériel et les logiciels, selon les spécifications présentes dans le dossier d'architecture et en suivant les procédures internes/externes validées par Civadis ;
S’assurer de la suite des opérations des installations afin de minimiser les perturbations chez le client ;
Prendre en compte la compatibilité des modules existants ou nouveaux pour assurer l’intégrité/la sécurité du système ;
Participer à la prise en charge (encadrement opérationnel du staff projet) et au suivi des projets infrastructures (vérification des exigences techniques du projet, gestion du planning et respect des contraintes homme/temps, etc.).
Analyser et proposer des mesures correctives destinées à répondre à toute atteinte ou à améliorer le niveau de sécurité en fonction des exigences des clients.

2. Support de second et troisième niveau
Diagnostiquer et résoudre les problèmes et les défauts qui se produisent dans le fonctionnement du matériel et des logiciels ;
Répondre aux questions et problèmes non résolus (recherche de la root-cause) remontés par le support de premier niveau et/ou par les experts techniques ;
Vérifier que les opérations de maintenance sont effectuées sans compromettre l’intégrité du système et en respectant les contraintes émises par les clients.

3. Veille technologique
Evaluation de nouveaux produits/nouvelles technologies ; projets d’études et tests produits étant déterminés et validés par le responsable du service infrastructure clients.
Proposer des solutions innovantes au responsable du service qui permettent d’optimaliser la réalisation des objectifs de la société.

4. Gestion de la documentation technique
Rédiger/adapter la documentation permettant de faciliter les interventions futures, en respectant le processus de gestion documentaire en vigueur ;
Enregistrer les éventuels écarts et corrections apportées lors d’une installation ;
Rédiger les dossiers d’exploitation lors de la mise en place des infrastructures chez les clients et maintenir la documentation à jour à chaque changement ;

Participer à l’alimentation de la CMDB avec des informations précises et exhaustives.

Profil

Votre profil
Vous êtes en possession d’une certification professionnalisante, d’un bac ou d’un master en informatique ou disposez d’une expérience avérée dans une même fonction.
Vous avez une très bonne connaissance du monde informatique tant matériel que logiciel.
Vous êtes « orienté » clients et résultats
Vous disposez de connaissances étendues en réseau, Firewalling, Storage, VMWare, et Windows Server.
Les connaissances en Linux et Microsoft Exchange sont un plus.

Vos qualités
Les problèmes spécifiques matériel et logiciels ne vous font pas peur, vous démontrez un esprit d’initiative et vous avez une perpétuelle curiosité « technologique » ;

Vous êtes respectueux des consignes ;
Vous êtes proactif et avez l’envie d’améliorer les processus ;
Autonome, vous aimez également travailler en équipe et partager vos connaissances ;
Votre rigueur et votre grande capacité d’adaptation vous permettent de résister au stress ;

Vous êtes pédagogue et vulgarisez des notions hautement techniques à l’attention d’un public « non-IT ».
Calculer votre temps de trajet
À
Civadis | Namur 5000

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 34 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 28 novembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Helpdesk & support - Namur' dans votre boîte mail.