VIDEO: la vie surprenante de Sergey Brin, le fondateur de Google

Tout le monde connaît Google, mais que savons-nous précisément sur ses fondateurs ? La plupart d'entre vous connaissent Larry Page, mais qu'en est-il de Sergey Brin ?

30 novembre 2015

Partager

Sergey Brin Mikhailovich est né à Moscou et a immigré dès ses 6 ans aux Etats-Unis. Sa passion pour les mathématiques n'est pas un hasard. Son père et son grand-père étaient déjà mathématiciens. Il obtint son baccalauréat à l'Université du Maryland et y étudia les mathématiques et l'informatique. Ensuite, il effectua un doctorat en informatique à l'Université de Stanford. C'est d'ailleurs là qu'il rencontra Larry Page avec qui il donna naissance à l'entreprise Google. Page et Brin font désormais partie des habitants les plus riches de la planète.


Selon les analystes de l'industrie, Sergey Brin est l'excentrique de l'équipe Google. "Sergey est un excentrique aimé et apprécié de tous. Contrairement au précédent (Eric Schmidt) et à l'actuel (Larry Page) CEO de Google, il est celui qui s'occupe de tous les sujets 'cool' chez Google. Celui-ci a dit : "Larry, tu t'occupes des tâches les plus difficiles et prestigieuses de manière à pouvoir te reposer après ta carrière comme le fait Bill Gates. De mon côté, j'élimine tout ce qui est superflu et prend en charge ce qui est ammusant."

Quelques faits marquants :

  • Son père était un économiste qui a travaillé pour la propagande soviétique.
  • Avec l'aide de Larry Page, il créa un moteur de recherche ("BackRub") lorsqu'il étudiait à Stanford.
  • Fidèle fan du festival Burning Man, il décida d'embaucher Eric Schmidt notamment parce qu'l était fan du festival en question.
  • Il aime être pieds nus dans ses chaussures.
  • Il adore faire des exercices de Yoga pendant ses réunions.
  • En 2007, il se maria avec Anne Wojcicki, PDG de l'entreprise 23andMe, sur un banc de sable au beau milieu de l'océan. Vu qu'il fallait nager pour y parvenir à l'endroit, elle portait un maillot de bain blanc et lui un noir. (Ils sont depuis lors séparés et Brin est en relation avec Amanda Rosenberg, directrice marketing de Google Glass).
  • Brin à une prédisposition pour la maladie de Parkinson. En effet, il a fait un don de 160 millions de dollars à l'institut de recherche visant à trouver un remède à ce sujet.
  • Il a acheté un avion de combat Alpha Dornier par la biais d'une société créée avec Larry page et Eric Schmidt.
  • Brin dispose de 50 personnes à son service qui s'occupent de ses affaires personnelles. Parmi celles-ci figurent un ex Navy Seal et un personnal shopper.
  • Il a avoué qu'il aurait mieux fait de ne pas collaborer à l'échec du réseau social Google + car il est une personne pas très sociable et bizarre à ses heures.
  • Un rapport montrant de solides bénéfices en juillet 2015 explique qu'il a gagné pas moins de 4 milliards de dollars, ce qui lui permet de figurer dans le liste des personnes les plus riches de la planète. Sa fortune actuelle est estimée à 35 milliards de dollars.
 

The insanely successful and unorthodox life of Google founder Sergey Brin

Posted by Business Insider on lundi 31 août 2015
 

(eh) – Sources : Business Insider / Vanity Fair 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.