Une voiture autonome qui révolutionnera le travail nomade ?

Un nouveau concept de voiture autonome (sans conducteur) transforme la voiture en un espace de travail et de réunion disposant de toutes les facilités de communication. Un concept capable de révolutionner la façon dont nous travaillons et voyageons ? Andre Sharpe, Global Product & Business Development Director chez Regus, y croit : « cette voiture innovante transformera du temps gaspillé en temps productif. »

3 mars 2014

Partager

« Cette voiture innovante transformera du temps gaspillé en temps productif. » (Andre Sharpe, Global Product & Business Development Director chez Regus)

La XchangE a été conçue par Rinspeed, un constructeur de modèles de voitures originaux et novateurs. Avec l’aide de Regus, le spécialiste des solutions de travail flexibles, Rinspeed a développé un véritable bureau mobile et hyperconnecté. A l'avenir, parallèlement à d'autres centres liés au transport, la voiture pourrait devenir le troisième lieu de travail, à côté du bureau et du domicile.

Le design innovant de XchangE permet aux deux sièges avant de pivoter vers l'arrière, créant un espace de travail et de réunion mobile pour quatre personnes. La technologie de pointe et les systèmes d'infoloisirs de la voiture permettent aux passagers de se connecter à leur bureau, de travailler de façon productive ou de réaliser une présentation avec leur ordinateur portable. Le résultat est un espace confortable et confidentiel qui transforme un embouteillage sur le chemin de l'aéroport en temps de travail productif.

En plus d'aider les personnes à travailler en déplacement, la voiture autonome offre aux professionnels plus de flexibilité par rapport à leur emploi du temps professionnel. En accomplissant leur travail où qu'ils soient et quand ils le souhaitent, ils suppriment de facto le besoin d'emporter du travail chez eux ou de sacrifier une partie de leur vie de famille.

Sans conducteur

On imagine assez facilement un véhicule équipé et aménagé en véritable espace de travail mais Frank M. Rinderknecht, fondateur et PDG de Rinspeed Inc, voit plus loin : « Les voitures autonomes n'exigent plus que les conducteurs gardent les yeux fixés sur la route. Ils ont donc la possibilité d'occuper leur temps. »

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.