Pourquoi switcher d'un emploi bien payé à l'enseignement ?
Échanger une carrière dans le secteur privé contre un poste dans l’enseignement ? C’est de plus en plus souvent le cas.
Mieke donne cours de gymnastique dans l’enseignement maternel et primaire. « M’occuper d’enfants, c’était mon rêve » explique-t-elle. « J’ai étudié les sciences sociales pour travailler avec des jeunes en difficulté. Mais c’était trop lourd émotionnellement et je me suis tournée vers l’enseignement. Je suis ravie d’avoir fait ce choix. C’est vraiment mon truc ».
Son travail en tant que professeur provoque souvent de vives discussions parmi ses amis : « Mes proches n’en reviennent pas du nombre de jours de congé dont je dispose. Bien sûr, c’est un avantage et d’ailleurs, j’ai des collègues qui font ce métier rien que pour ça. Résultat : ils en font un minimum pour préparer leurs leçons, et ne leur demandez pas d’organiser des activités parascolaires avec leurs classes ! Personnellement, je prends un grand plaisir à personnaliser mes cours, à rechercher de nouveaux thèmes, etc. Mais je ne suis pas récompensée pour cet effort supplémentaire. Ça commence à m’embêter ».
Lisez aussi : Quel est le salaire d'un professeur de musique ?
(mr)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Échanger une carrière dans le secteur privé contre un poste dans l’enseignement ? C’est de plus en plus souvent le cas.
Nous avons demandé à Inge (51 ans) de Willebroek combien elle gagnait…
Vos enfants vous écoutent-ils toujours avec des étoiles dans les yeux lorsque vous racontez vos histoires personnelles ?
Nous avons demandé à Lore (29 ans) d'Anvers combien elle gagnait…
Il y a des gens qui sabotent votre carrière et d’autres qui lui donnent un coup de fouet. Concentrons-nous sur cette dernière catégorie.
Vous donnez cours tous les jours à vos élèves ou rêvez de devenir enseignant ? Bonne nouvelle !
Pouvez-vous modifier votre personnalité en fonction de l'emploi pour lequel vous postulez ?
Nous avons demandé à Heidi Reekmans (35 ans) de Genk en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Certaines personnes visitent des musées et privilégient la culture, d'autres optent pour des efforts physiques en grimpant le Mont Ventoux à bicyclette.