Succès garanti en 5 étapes

Votre succès peut prendre plusieurs formes et atteindre différents niveaux. La réussite représentera quelque chose de différent pour chacun d’entre nous. Pour certains, elle est synonyme d’un beau penthouse avec vue sur la tour Eiffel, pour d’autres elle signifie une carrière professionnelle de rêve ou encore le fait de pouvoir accéder à la liberté totale.

19 décembre 2014

Partager

Pensez-vous que vous ne pouvez réussir qu’à coup d’ambition morbide, de favoritisme et de copinage ? Non, la réussite arrive à différents niveaux, y compris le vôtre. Implication, confiance en soi, passion et attention permanente doivent être vos principaux leitmotivs. En effet, ce sont des attitudes qui vous mèneront vers le droit chemin.


Quelques étapes pour vous mettre sur la bonne voie…

Etape 1 : Travailler sa confiance en soi

Se connaître soi-même est le point de départ. Si vous savez ce que vous voulez, vous pourrez plus facilement travailler sur vos objectifs futurs. Soyez assertif et ne vous laissez pas marcher sur les pieds par des individus pensant être mieux avisés que vous. Restez ouvert au feedback, la critique constructive peut beaucoup vous apporter.

Etape 2 : Partager son succès

Fixez-vous de petits objectifs pour finalement soulever des montagnes. Lors de chaque réalisation, c’est un pas de plus que vous aurez franchi. Une promotion, une autre fonction, un nouveau défi…

Etape 3 : Ne pas abandonner

“The man on top of the mountain didn't fall there.” – Vince Lombardi 


En d’autres mots, c’est en travaillant dur et en continuant à poursuivre pleinement vos rêves que vous y arriverez. De temps à autre, il vous viendra à l’idée d’abandonner parce que tout semble échouer ou parce que cela parait trop difficile. Vous sortirez du lot en continuant et en persévérant. C’est en tombant que vous apprendrez à vous relever. Les personnes qui réussissent sont celles qui n’ont pas abandonné avant d’atteindre leurs objectifs.

Etape 4 : Continuer à grandir

Plus vous vous exercez, plus vous apprenez. Vous avez un talent ? Développez-le. Vous ne l’avez pas encore découvert ? Partez à sa recherche. Peut-être ne le voyez-vous tout simplement pas. Vos amis ou vos collègues, par contre, connaissent bien votre domaine de prédilection. Peut-être pouvez-vous tenter de nouvelles expériences. Soyez toujours curieux. Il se peut que vous ignoriez d’où vient votre inspiration ou quel est le domaine dans lequel vous avez encore quelque chose à apprendre.

Etape 5 : On ne réussit presque jamais seul

Restez sociable et soyez généreux avec les autres. C’est en offrant votre aide que vous verrez les autres vous prêter plus facilement la leur. Pourquoi mettre toute la pression sur vos épaules alors que d’autres personnes sont aptes à vous aider ? C'est ensemble que vous pourrez faire la différence. Entourez-vous de personnes qui vous soutiennent dans votre projet et soutenez-les également. C’est ainsi que vous créerez un environnement fructueux et propice à la réussite.


(EH) Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.