Où gagne-t-on le mieux sa vie en Europe ?

Selon les derniers chiffres d’Eurostat, les Italiens gagnent en moyenne la moitié de ce que touchent les Néerlandais ou les Allemands. Le rapport « Labour Market statistics » compare les revenus annuels bruts de 2009.

14 mars 2012

Partager

Les Luxembourgeois semblent gagner le plus : en moyenne 49 000 euros bruts par an. Ensuite, les Pays-Bas avec un revenu brut annuel moyen de 44.000 euros et l’Allemagne (41.000 euros). La Belgique suit avec 40.700 euros bruts en moyenne.

Qui gagne le moins ?

Les Néerlandais gagnent en moyenne près du double des Italiens, qui doivent s’en sortir avec quelque 23.406 euros par an. L’Italie score même moins bien que la Grèce (29.000 euros). Les Espagnols et les Cypriotes gagnent plus que les Italiens, avec un revenu brut annuel moyen respectif de 26.300 et 24.700 euros.

Ce n’est qu’au Portugal, en Slovénie, à Malte et en Slovaquie qu’on gagne en moyenne encore moins qu’en Italie. Les nouvelles selon lesquelles en Grèce et en Espagne, on aurait des revenus en moyenne plus élevés qu’au pays du spaghetti frappent une Italie touchée par de fortes économies.

Source : Eurostat
(mo/sc)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.