Optez pour un départ flexible en 2018

Le mois de janvier est la période de l’année où les bonnes résolutions font leur apparition. Allez-vous tenir le coup ? Tout le monde se remet à travailler et tant les clients que les fournisseurs se réveillent de leur hibernation. Avant même de vous en rendre compte, vous retombez déjà dans votre routine habituelle de type 'nine to five'.

22 janvier 2018

Partager

Des journées de travail flexibles ?

Bien que le modèle 'nine to five' ait été condamné pendant un certain temps, nous continuons pourtant tous à travailler en même temps et de la même façon.

C’est ainsi que les journées de travail flexibles, qui ont été mises au goût du jour par les millenials, restent lettre morte dans de nombreuses organisations.

La technologie permettant de travailler à distance existe depuis le siècle dernier, mais nous continuons à l'utiliser avec parcimonie. Même les embouteillages absurdement longs ne parviennent pas nous convaincre de travailler depuis notre domicile ou selon des horaires flexibles.

Subdiviser le temps en fonction de la charge de travail

Cependant, des experts affirment que le modèle actuel 'nine to five' typique des employés de bureau ne sera plus viable à l'avenir. De nombreuses études ont par exemple démontré que nous travaillons de manière plus productive dans un environnement flexible.

Adoptons dès lors avec enthousiasme chaque initiative permettant aux employés de gérer leur temps et leur charge de travail par eux-mêmes. Quelques réunions d’équipe bien planifiées feront déjà une bonne première étape vers un environnement de travail flexible.


(eh/jy/tc) - Tim Christiaens est le fondateur de Time Management Company et l’auteur de 'A la recherche de votre temps'. Expert en time management, il aide les employés à maîtriser leur emploi du temps. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.