Parents
Précédent

1 de 76

Suivant
Article suivant:

Le congé pour aidants proches : comment ça marche ?

Mais pourquoi Maman est plus stressée que Papa ?

mamanstress
Les mamans seraient en moyenne 48 heures par semaine occupées sur plusieurs tâches en même temps. Ce phénomène affecte beaucoup moins les hommes...

Selon les scientifiques de l’Université d’Etat du Michigan aux Etats-Unis, le multitasking des hommes tournerait surtout à la maison autour du travail. Les femmes devraient quant à elles davantage coordonner des tâches ménagères en plus des soins aux enfants. Le fait que cela génère chez celles-ci plus souvent des causes de conflit et un sentiment lié de culpabilité peut expliquer le stress.

Plus de responsabilités

Chez les mamans, les tâches ménagères représentent en moyenne 53 % du multitasking. Chez les hommes c’est 42%. 36% du multitasking chez les femmes est lié à aux soins des enfants, contre 28% chez les hommes.

« Si l’on analyse le multitasking, on observe que les femmes prennent toujours plus de responsabilités dans le ménage que les hommes », explique l’enquêtrice Barbara Schneider, Professeur en sociologie à l’Université d’Etat du Michigan. Les mamans devraient se concentrer sur plusieurs tâches à la fois durant quelque 40% de leur temps d’éveil.

Sources : Express.be 

7 septembre 2012

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé