Mais pourquoi Maman est plus stressée que Papa ?

Les mamans seraient en moyenne 48 heures par semaine occupées sur plusieurs tâches en même temps. Ce phénomène affecte beaucoup moins les hommes...

7 septembre 2012

Partager

Selon les scientifiques de l’Université d’Etat du Michigan aux Etats-Unis, le multitasking des hommes tournerait surtout à la maison autour du travail. Les femmes devraient quant à elles davantage coordonner des tâches ménagères en plus des soins aux enfants. Le fait que cela génère chez celles-ci plus souvent des causes de conflit et un sentiment lié de culpabilité peut expliquer le stress.

Plus de responsabilités

Chez les mamans, les tâches ménagères représentent en moyenne 53 % du multitasking. Chez les hommes c’est 42%. 36% du multitasking chez les femmes est lié à aux soins des enfants, contre 28% chez les hommes.

« Si l’on analyse le multitasking, on observe que les femmes prennent toujours plus de responsabilités dans le ménage que les hommes », explique l’enquêtrice Barbara Schneider, Professeur en sociologie à l’Université d’Etat du Michigan. Les mamans devraient se concentrer sur plusieurs tâches à la fois durant quelque 40% de leur temps d’éveil.

Sources : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.