Les 10 secrets les mieux gardés des employés d’hôtel

Travailler dans un hôtel n’est pas fait pour tout le monde. Etre toujours souriant, ne pas compter ses heures et garder son calme lorsque les clients ne sont pas satisfaits. Pour une fois, les employés d’hôtel ont décidé de se lâcher en nous révélant leurs secrets les mieux gardés.

11 décembre 2017

Partager

1. Le temps, c'est de l'argent

Un quart d'heure. Voilà le temps qu’a l’équipe de nettoyage pour nettoyer votre chambre. Remplacer les draps, passer l'aspirateur, vider les poubelles,... Le tout en seulement quinze minutes. C’est littéralement impossible et explique pourquoi certains éléments ne sont parfois pas nettoyés. En revanche, moyennant un petit pourboire, vous serez assuré que votre chambre soit dans un état impeccable.

2. Ne me touche pas !

Une tasse de café le matin, un verre d'eau le soir, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin dans les chambres d'hôtel. Il vaut toutefois mieux éviter d’utiliser les verres et la cafetière ou de s’asseoir sur les coussins des fauteuils et les couvre-lits. Ceux-ci sont souvent nettoyés une seule fois par mois ou rapidement rincés à l'eau.

3. Les lève-tôt

Il y a des gens qui sont toujours et en retard et d’autres toujours trop tôt. Arriver longtemps avant l’heure d'enregistrement provoque beaucoup de frustration car cela signifie que le personnel de l'hôtel doit se dépêcher encore plus pour préparer votre chambre. Vous réfléchirez à deux fois avant de faire votre check-in.

4. Un petit mensonge

L'ascenseur qui ne fonctionne pas ou une lumière défectueuse dans le couloir ? "Nous nous en occupons demain, c’est promis", entend-on souvent. En réalité, tout le monde dans l'hôtel sait pertinemment bien que ce ne sera pas le cas.

5. Nous l’avons tous vu

Le personnel de l'hôtel sait parfaitement qui y loge et il y a beaucoup de potins à ce sujet. Tout le monde aura vu passer cet homme séduisant tout comme ce couple incapable de contrôler ses enfants.

6. Publicité gratuite

Avez-vous déjà osé emporter un savon de l'hôtel dans votre valise ? Vous ne devez absolument pas vous sentir coupable. C'est précisément le but de l’établissement. Si vous utilisez ce savon à la maison, il y a des chances que vos amis et votre famille sachent à quel hôtel vous avez séjourné et ils pourraient faire de même.

Ne pas tenir compte des étoiles

Plus il y a d’étoiles dans un hôtel, mieux c'est. Ou du moins c’est ce que nous pensons. Dans un hôtel cinq étoiles, vous n'êtes pas toujours mieux servi que dans un deux étoiles. Les étoiles permettent seulement d’avoir une idée de la taille des chambres et du style d'installations mises à votre disposition.

8. Demander une chambre spécifique

Il est logique qu’une suite coûte plus cher qu'une chambre double normale. Cela ne signifie pas que toutes les chambres normales sont les mêmes, et ce même si leur prix est identique. Les pièces au bout du couloir sont souvent bien plus petites. A l'avenir, veillez à demander une chambre au milieu du couloir.

9. Un appel téléphonique

Réservez-vous souvent vos hôtels sur des sites de voyage ? Très pratique, mais aussi très cher. La plupart des sites prennent une commission de 25% aux hôtels. Un appel téléphonique à l'hôtel vous permettra de dépenser beaucoup moins d’argent.

10. Visages connus

Allez-vous dans la même ville chaque année ou devez-vous aller à l'étranger tous les mois pour votre travail ? Réservez toujours le même hôtel. Les membres du personnel se montreront plus attentionnés vis-à-vis des clients qui leur sont familiers.

(eh/jy) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.