Votre salaire peut-il être payé en espèces ?
Préférez-vous une enveloppe de billets à un virement bancaire en guise de rémunération ? La question suivante se pose : votre salaire peut-il encore être payé en espèces ?
Un quart d'heure. Voilà le temps qu’a l’équipe de nettoyage pour nettoyer votre chambre. Remplacer les draps, passer l'aspirateur, vider les poubelles,... Le tout en seulement quinze minutes. C’est littéralement impossible et explique pourquoi certains éléments ne sont parfois pas nettoyés. En revanche, moyennant un petit pourboire, vous serez assuré que votre chambre soit dans un état impeccable.
Une tasse de café le matin, un verre d'eau le soir, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin dans les chambres d'hôtel. Il vaut toutefois mieux éviter d’utiliser les verres et la cafetière ou de s’asseoir sur les coussins des fauteuils et les couvre-lits. Ceux-ci sont souvent nettoyés une seule fois par mois ou rapidement rincés à l'eau.
Il y a des gens qui sont toujours et en retard et d’autres toujours trop tôt. Arriver longtemps avant l’heure d'enregistrement provoque beaucoup de frustration car cela signifie que le personnel de l'hôtel doit se dépêcher encore plus pour préparer votre chambre. Vous réfléchirez à deux fois avant de faire votre check-in.
L'ascenseur qui ne fonctionne pas ou une lumière défectueuse dans le couloir ? "Nous nous en occupons demain, c’est promis", entend-on souvent. En réalité, tout le monde dans l'hôtel sait pertinemment bien que ce ne sera pas le cas.
Le personnel de l'hôtel sait parfaitement qui y loge et il y a beaucoup de potins à ce sujet. Tout le monde aura vu passer cet homme séduisant tout comme ce couple incapable de contrôler ses enfants.
Avez-vous déjà osé emporter un savon de l'hôtel dans votre valise ? Vous ne devez absolument pas vous sentir coupable. C'est précisément le but de l’établissement. Si vous utilisez ce savon à la maison, il y a des chances que vos amis et votre famille sachent à quel hôtel vous avez séjourné et ils pourraient faire de même.
Plus il y a d’étoiles dans un hôtel, mieux c'est. Ou du moins c’est ce que nous pensons. Dans un hôtel cinq étoiles, vous n'êtes pas toujours mieux servi que dans un deux étoiles. Les étoiles permettent seulement d’avoir une idée de la taille des chambres et du style d'installations mises à votre disposition.
Il est logique qu’une suite coûte plus cher qu'une chambre double normale. Cela ne signifie pas que toutes les chambres normales sont les mêmes, et ce même si leur prix est identique. Les pièces au bout du couloir sont souvent bien plus petites. A l'avenir, veillez à demander une chambre au milieu du couloir.
Réservez-vous souvent vos hôtels sur des sites de voyage ? Très pratique, mais aussi très cher. La plupart des sites prennent une commission de 25% aux hôtels. Un appel téléphonique à l'hôtel vous permettra de dépenser beaucoup moins d’argent.
Allez-vous dans la même ville chaque année ou devez-vous aller à l'étranger tous les mois pour votre travail ? Réservez toujours le même hôtel. Les membres du personnel se montreront plus attentionnés vis-à-vis des clients qui leur sont familiers.
(eh/jy) – Source : Express
9 décembre 2019Préférez-vous une enveloppe de billets à un virement bancaire en guise de rémunération ? La question suivante se pose : votre salaire peut-il encore être payé en espèces ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
À quelle fréquence souhaitons-nous aller au bureau et quels jours préférons-nous télétravailler ?
Partez-vous toujours de bonne humeur à votre entretien d’évaluation mais en ressortez quelque peu démoralisé ? Vous n'êtes certainement pas le/la seul(e).
Envie d'un week-end prolongé chaque semaine ? Personne ne serait contre une telle mesure sauf peut-être votre patron.
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Les trois questions ci-dessous vous aideront à estimer le niveau des relations que vous avez avec votre manager.
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.