Faire du fitness pendant les heures de bureau est une bonne chose

Les entreprises font bien de proposer des séances de fitness pendant les heures de travail, dit Mark Tremblay, le scientifique spécialisé en fitness au CHEO Research Center du Canada. Les exercices physiques rendent les travailleurs plus créatifs, plus productifs et plus sains.

« Beaucoup de chefs d’entreprise trouvent que c’est de la responsabilité des travailleurs de faire du sport pendant leur temps libre. Selon eux, les heures de bureau sont réservées au travail. Mais c’est complètement dépassé », dit Tremblay.

Réduction des frais de personnel

Selon l’expert en fitness, la plupart des entreprises ne sont pas du tout dans le bon. « Les efforts physiques stimulent la créativité et la productivité, et font des collaborateurs plus sains. En plus, offrir des séances de fitness a pour effet positif de diminuer l’absentéisme et les frais de personnel. Les entreprises qui proposent à leurs collaborateurs d’intégrer l’exercice physique dans leur vie quotidienne, constatent, selon la chaine de télévision canadienne CTV, qu’ils sont plus heureux et plus sains, ainsi que plus alertes et énergiques au travail.

Source : Express.be
(mo) - (sc)
 

Plus d'info Santé

20/01/2012