EN IMAGES : le travail des enfants, une dure réalité

Il nous arrive parfois d’oublier que certaines personnes ont la vie bien plus dure que la nôtre. Nous osons nous plaindre de nos longues journées de travail, d’un salaire trop maigre ou d’un bonus qui nous a échappé… Les photos déchirantes de GMB Akash nous le rappellent, il existe un monde bien plus sombre : celui du travail des enfants.

GMB Akash est photographe de documentaires ayant grandi au Bangladesh et utilisant son expérience et son environnement comme thématiques de photos. S’il agit de la sorte, c’est pour dénoncer l’injustice et faire voir la réalité dans son atrocité.


"Parce que j’ai grandi dans un pays en voie de développement où des millions de gens vivent dans la misère et où les enfants sont maltraités, j’ai eu accès aux recoins les plus sombres du monde", témoigne Akash. "Marqué par la pitié et l’empathie que les gens témoignent devant mes photos, je suis fermement décidé à donner une voix à tous ceux qui n’en ont pas, et de faire entendre celles-ci au monde entier."

GMB Akash

Avec un travail couronné par plus de 80 distinctions internationales et diffusé dans plus de 90 publications internationales renommées (Newsweek, Vogue, National Geographic…), il est certain que son message est bien passé.

Angels in Hell

Avec sa série photo 'Angels in Hell', il a réussi à sensibiliser et à marquer de son empreinte le monde choquant du travail des enfants.


© GMB Akash – plus d’infos sur son travail sur Gmb-akash.com 


(EH) (SC) Sources : Gmb-akash.com / Manners.nl 

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Discrimination

12/05/2015