Devinez qui a décroché le job de porte-parole du ministère russe de la Défense ?

Soyez honnête. Lorsque vous pensez à un porte-parole du gouvernement, ce n’est pas immédiatement ce top model qui vous vient à l’esprit.

Rossiyana Markovskaya va renoncer à sa profession de mannequin. Elle a pourtant un physique qui joue en sa faveur. Est-ce un choix stratégique de sa part ? Son charme et sa beauté parviendront-ils à gommer les absurdités et à donner du sens au gouvernement russe ? Si vous pensez qu’elle ne fait attention qu’à son apparence, vous faites fausse route et serez impressionnés par le professionnalisme dont elle fait preuve.

En effet, Rossiyana Markovskaya, originaire de Vladivostok, ne se limite pas qu’à des images glamour sur sa page Instagram.

Elle est diplômée en journalisme à l'Université fédérale d'Extrême-Orient. Ensuite, cette jeune femme de 26 ans a étoffé son CV grâce à une expérience en tant que correspondante pour la télévision fédérale. Elle a notamment travaillé pour la chaîne de télévision étatique de Vladivostok, une station de radio mais également pour la chaîne fédérale Zvezda. C’est là qu’elle s’est positionnée comme journaliste ayant des connaissances approfondies en nouvelles technologies.

Malgré son CV impressionnant, elle s’est fait connaître du grand public uniquement sur base de son apparence. Véritable "Trésor de la défense" ("Oboronyasha" en russe), elle est parfois comparée à une James Bond girl et peut désormais ajouter le titre de 'Porte-parole du ministère russe de la Défense' à son palmarès.

(jy) – Sources : Sputnik News / Manners 

Plus d'info Fonction publique , Collègues , Heureux au travail , Discrimination

05/02/2018