7 conseils pour ne pas bugger lors d’un entretien d'embauche
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Parler de “dresscode en entreprise”, cela ne veut pas dire grand-chose. Au boulot, les obligations vestimentaires varient comme les cours de la bourse : en fonction du contexte.
Selon le secteur dans lequel vous travaillez, de votre niveau au sein de la hiérarchie de l’entreprise, selon vos contacts avec la clientèle, et même selon le look de votre boss, votre garde-robe peut se transformer du tout au tout !
À cela, il faut ajouter les évolutions sociétales : outre la mode et ses tendances, le développement de la nouvelle économie du Net et la crise financière participent elles aussi à la manière de s’habiller au travail.
Par exemple, les petits génies de l’informatique qui revendiquent t-shirts vintage et jeans délavés, comme une patte évidente de leur créativité de geek ont ouvert, depuis la fin des années 90, une brèche dans le sacro-saint costume deux-pièces qui tenait lieu d’uniforme jusqu’alors.
Nombre d’hommes politiques, d’Obama à Di Rupo ont définitivement opté pour la chemise à col ouvert et abandonné la cravate.
Et dans le monde financier, il est plutôt mal vu d’afficher des signes de réussite trop ostensibles, en tout cas à l'heure actuelle : il faut faire profil bas en attendant que le vent tourne.
En scannant brièvement les éléments qui composent votre contexte vestimentaire professionnel.
(fr)      
23 septembre 2010Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Vous devez régulièrement travailler avec Microsoft Excel ? Exploitez dès lors ces précieux conseils et vous serez encore plus productif.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un peu d’initiative, une attitude positive, une part de confiance en soi et la disposition à sortir de votre zone de confort.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Que ce soit votre famille ou vous amis : tout le monde se demandera comment s'est déroulé cet entretien d'embauche planifié depuis tant de temps.
De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement.
Un peu de pression ne fait de mal à personne mais, en cas d’excès, celle-ci peut s’avérer dangereuse.
Tous ceux qui travaillent une semaine normale de 5 jours aspirent au week-end. Mais qui donc est venu avec ce fabuleux concept ?