Comment gagner 1.500 euros par mois grâce aux jeux vidéo ?

Gagner sa vie tout en jouant à des jeux en ligne ? Cela vous semble surement trop facile mais sachez que ce trentenaire y parvient parfaitement…

Beaucoup en rêvent mais peu parviennent à devenir gamer de profession. Wang Jang y est arrivé et gagne plus de 10.000 yuans (+- 1.500 euros) par mois grâce aux jeux vidéo. Il ne le fait pas en jouant uniquement à un seul jeu mais travaille aussi pour le compte d'autres personnes.


Wang Gang produit de la monnaie virtuelle sur différents jeux en ligne. Celle-ci peut être utilisée pour monter de niveau et est par conséquent très populaire. Beaucoup de joueurs achètent cet 'argent' pour évoluer plus rapidement ou débloquer diverses options dans des jeux. Un phénomène que Wang Gang a parfaitement anticipé, mais il n'est pas le seul…

Fermes d'or

Dans les pays à faibles revenus, ces lieux poussent comme des champignons. Ces 'fermes d'or' sont en réalité des endroits où les gamers jouent en ligne pour d'autres personnes. Ces mines d'or, bien que très lucratives, ont été quelque peu boycottées car considérées comme une forme de tricherie par les sociétés de jeux vidéo. Celles-ci recherchent activement les comptes utilisant ces stratagèmes et n'hésitent pas à les bloquer si la ruse est démasquée.

Succès

Wang Gang, diplômé en sciences informatiques, rentrait déjà dans ses frais sans travailler pour une 'ferme d'or'. Il a d'abord travaillé dans un hôtel afin de financer ses projets de gaming. Suite à son mariage, il démissionna et se concentra entièrement aux jeux en ligne. Il prit certains risques car, au départ, il ne gagnait que quelques centaines de yuans par mois.


Après un an et demi passé à jouer, ses revenus mensuels ont systématiquement augmenté et ils gagna suffisamment d'argent pour créer sa propre 'ferme d'or'. Celle-ci et composée de 19 ordinateurs et il engage des joueurs freelance qui commencent leurs journées à 9 heures le matin et terminent à minuit. Ils jouent également sur différents comptes.

Epreuve

Ce n'est pas une blague, rester 15 heures face à un écran d'ordinateur est une épreuve pour les yeux. Cela n'est pas donné à tout le monde et nombreux sont les gamers qui ont tenté l'aventure mais abandonné par la suite. Wang Gang ne compte quant à lui pas se débarrasser de sa mine d'or de sitôt.

(eh/jy) – Source : Express.be 

Plus d'info Combien vaut mon travail?

09/08/2016