Combien d’écochèques recevez-vous cette année?

ecocheque 10 euro

En novembre 2009, environ 400.000 employés ont reçu jusqu’à 125 euros de revenus complémentaires sous la forme d’écochèques. En 2010, ce montant passe à 250 euros.

En 2010, vous recevrez en tant qu’employé une augmentation de pouvoir d’achat soit dès juin, jusqu’à 250 euros en plus. Pour ceux qui relèvent de la commission paritaire 218, cette augmentation se matérialisera de nouveau sous forme des écochèques.

Les écochèques ressemblent au chèque-repas que nous connaissons. La seule différence est qu’en tant que travailleur, vous n'avez aucune contribution personnelle à payer sur celui-ci. Dans certains secteurs, des frais administratifs seront tout au plus retenus pour l’impression et la distribution des chèques.

Le nombre d'écochèques que vous allez recevoir dépend de votre employeur. La valeur maximale par écochèque est de 10 euros. Le chèque reste valable pendant 24 mois.

Les travailleurs qui ont reçu des écochèques représentent un tiers du nombre total des employés et appartiennent à la commission paritaire 218 : entreprises de consultance, commerces de gros, call centers, sociétés informatiques, etc.

Les entreprises peuvent néanmoins introduire cette augmentation du pouvoir d’achat différemment: en ayant recours aux chèques repas ou à l’assurance groupe.

en collaboration avec Securex         

Plus d'info Avantages extralégaux , Lieu de travail , Ecochèques

27/10/2009