7 conseils pour combiner votre passion et votre travail

Faire de votre passion votre profession ? Tout le monde n’a pas cette chance. Vous ne voulez absolument pas abandonner votre passe-temps favori ? Grâce aux sept conseils ci-dessous, vous pourrez parfaitement combiner votre travail et votre activité complémentaire.

1. Un temps précieux

Votre passion est votre deuxième emploi. Essayez par exemple de travailler tous les mardis soirs à la réalisation de vos rêves. Vous n’avez pas de soirée entièrement libre pendant la semaine ? Consacrez-y une demi-heure par jour. Tout comme vous avez des horaires fixes pour votre travail quotidien, vous devez en avoir pour votre activité complémentaire.

2. Utilisez vos connaissances

La combinaison de deux emplois n'est pas facile. Regardez au-delà des premières difficultés. Vos connaissances préalablement acquises seront certainement utiles pour votre seconde profession. Votre travail quotidien peut vous aider à réaliser vos rêves.

3. Sacrifices

Voulez-vous vraiment réaliser votre rêve ? Vous devrez probablement faire l'un ou l'autre sacrifice. Il ne s’agira peut-être que de petits détails tels regarder un peu moins la télévision ou cuisiner des plats moins compliqués pour le dîner.

4. Stimuler l’énergie

Travail dur est similaire à un marathon : vous continuez de courir jusqu’à la ligne d’arrivée. Il est très important de prendre soin de votre personne. Mangez suffisamment et optez pour une alimentation saine, assurez-vous de ne pas aller dormir trop tard et faites régulièrement de l’exercice. Parlez également avec les membres de votre famille, cela vous procurera une dose d’énergie supplémentaire.

5. Gardez vos objectifs à l'esprit

Savez-vous ce que vous voulez atteindre avec votre deuxième emploi ? Parlez-en à votre employeur et regardez si vous pourriez être en mesure de travailler un jour de moins parce que vous ne savez jamais de quoi sera fait l'avenir. Pensez aussi à un plan de secours au cas où vous ne pourriez pas atteindre vos objectifs.

6. Travaillez dur

Si vous combinez votre travail et votre passion, cela ne signifie pas que l’un est moins important que l'autre. Restez concentré pendant vos heures au travail, sinon vous risqueriez de perdre votre emploi.

7. Soyez économe

Êtes-vous prêt à vous consacrer pleinement à votre passion ? Essayez autant que possible de minimiser les risques financiers. Achetez par exemple moins de produits de marque ou choississez une table d’occasion pour votre salon. Cela vous permettra de faire des économies et d’assurer vos arrières en cas de pépin.

(eh/jy) 

Plus d'info Patrons , Travail d'équipe , Accompagnement de carrière , Heureux au travail , Développement personnel

31/07/2017