7 conseils pour avoir plus de succès

Certains attendent la réussite tout au long de leur vie. Ne soyez pas de ceux-là, entrez en action ! Mais est-il vraiment possible de créer le succès ? Si oui, comment y parvenir ? Voici 7 conseils à appliquer sans modération.

21 janvier 2015

Partager

1. Etre généreux

Un être généreux reçoit souvent en retour. Faites quelque chose pour autrui, et cette personne souhaitera vite en faire de même pour vous. Cela peut vous créer beaucoup d’opportunités.

2. S’entourer des bonnes personnes

En vous associant à des personnes ambitieuses, vous serez également motivé. Vous êtes ami avec des gens ayant réussi ou travaillant dur pour atteindre leurs objectifs ? Il y a de fortes chances que cela vous inspire. Leur succès ou leur motivation vont maintenir votre concentration à son plus haut niveau.

3. Rester curieux

L’information, c’est de l’or. Apprenez à connaître votre environnement ainsi que les personnes de votre réseau. Certaines informations accumulées à leur sujet pourront vous être utiles à un moment ou l'autre…


Sachez précisément à qui vous avez affaire et connaissez la position de chacun. Peut-être que vous en apprendrez d’eux, peut-être que vous pourrez profiter de leurs conseils. L'intrusion et les intérêts calculés ne sont guère appréciés. Faites preuve d'une curiosité saine et positive, faites-en un style de vie. Etablissez des contacts sociaux les plus naturels possible, et adressez des signes d’intérêt positifs envers votre entourage.

4. A la bonne place au bon moment

Si votre secteur d’activité organise régulièrement des conventions ou autres évènements, tâchez d’y assister le plus souvent possible de manière à profiter de cette effervescence, du partage d’idées et d’expériences. C’est une mine d’or pour cultiver votre réseau, vous restez informé des derniers développements et vous vous faites repérer. Les contacts et les connaissances que vous pourrez y établir vont faire progresser votre carrière et peut-être même booster votre mental. Vous y trouverez peut-être aussi des sources de nouvelles idées.

5. Présence digitale

Il ne suffit pas d’assister à quelques salons pour suivre les nouveautés du secteur. Il est utile de vous montrer de temps à autre sur le net.

Lorsque vous visitez des sites spécialisés ou des forums, ne vous contentez pas de lire ce qui vous intéresse, entrez en interaction avec d’autres lecteurs. Une remarque bien formulée ou un commentaire pertinent vous positionneront positivement. Un peu d’autopromotion subtile ne peut pas faire de mal. Votre réaction en suscitera d’autres et donnera lieu à une discussion constructive.

6. Soigner son look

Cela peut paraître subjectif, mais les personnes au look attirant ont bien évidemment plus de chances de réussir, tant sur le plan privé que professionnel. C’est injuste ? Peut-être, mais cela n’en est pas moins vrai. Faut-il pour autant vous offrir une chirurgie plastique ? Bien sûr que non. Prendre un minimum soin de soi suffit généralement. Un bon choix vestimentaire, un goût prononcé pour la mode, et on aura vite fait de vous remarquer.

7. Etre heureux

Les personnes s'estimant heureuses gardent une plus grande ouverture d’esprit. Elles aperçoivent plus facilement les chances et les opportunités qui se présentent et font en sorte de les exploiter rapidement. En regardant la vie de manière plus positive, vous oserez prendre plus de risques. Faites également preuve de confiance en vous ainsi que de culot, tels sont les principaux ingrédients du succès.


(EH) (SC) Sources : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.