6 manières de trouver le job de vos rêves sans vraiment chercher

Saviez-vous que les entreprises recherchent souvent des personnes qui ne sont pas du tout à la recherche d'un nouvel emploi ? Même si vous aimez votre travail et êtes apprécié par vos collègues, votre avenir sera peut-être meilleur ailleurs. Vous ne devez pas forcément entreprendre des recherches mais pouvez très bien adopter une certaine attitude afin de mettre toutes les chances de votre côté.

27 août 2018

Partager

1. Soyez très bon dans votre travail

Cela semble évident mais de nombreuses personnes oublient que leur performance a un impact sur l'avenir. Si vous réussissez dans votre travail, cela peut mener à une promotion ou un nouvel emploi. Pour y parvenir, vos succès doivent bien sûr être visibles par le monde extérieur. Cela nous mène immédiatement au point suivant.

2. Mettez régulièrement votre profil LinkedIn à jour

Ne vous contentez pas de mentionner les tâches que vous avez effectuées, indiquez également les objectifs concrets que vous avez atteints. Ajoutez des projets spécifiques et listez toutes les formations que vous avez suivies afin de donner un peu plus de profondeur à votre profil.

3. Utilisez les médias sociaux

De plus en plus d'employés utilisent les réseaux sociaux pour montrer leurs talents. Si vous êtes passionné par un secteur spécifique ou une entreprise en particulier, assurez-vous que votre profil le reflète. Aimez des publications et partagez des articles intéressants. De cette façon, vous augmenterez vos chances d'entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes intérêts que les vôtres, ce qui vous permettra peut-être de décrocher un nouveau job.

4. Allez à des événements et discutez avec des inconnus

Le networking est l'un des meilleurs moyens de trouver un nouvel emploi. Retenez bien une chose : ne cherchez pas activement des personnes que vous souhaitez embaucher mais discutez plutôt avec des gens qui peuvent mener vers de nouvelles opportunités. Parlez de votre passion, de vos forces et des valeurs qui sont importantes à vos yeux. Vous serez assuré de faire une bonne impression à bon nombre de personnes.

5. Soyez ouvert

Si votre travail est devenu une routine, il est difficile de penser à ce que vous voulez vraiment. Ce n'est que lorsque vous prendrez le temps de réfléchir à votre avenir que vous verrez de nouvelles opportunités.

6. Restez informé

Même si vous ne cherchez pas un nouvel emploi, il est important de vous tenir au courant des offres d'emploi et des innovations dans votre secteur. Le moyen idéal de le faire est de s’abonner à des newsletters comme par exemple 'Jobat Express'. Cela vous permettra de recevoir une sélection d’offres d’emploi une fois par jour ou par semaine. Intéressé(e) ? Inscrivez-vous sans plus attendre !

(eh/ll) – Source : Cpl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.