5 façons d’empoisonner votre journée de travail

La manière dont se déroule votre journée de travail ne dépend pas que des autres, mais également de vous-même. Souvent, ce sont de petites choses qui rendent notre journée productive ou déprimante. Alors, autant le savoir, ces mauvaises habitudes peut vous bousiller le moral…

29 octobre 2013

Partager

1. Juger les autres

Pensez à la dernière fois qu’un collègue ou un client vous a énervé. Y avait-il une raison valable à un tel comportement ? D’accord, certains sont toujours impolis, insupportables ou médiocres. Mais ils ont sans doute une bonne raison d’être ainsi. L’un a eu une mauvaise nouvelle, l’autre est aux prises avec une horrible migraine, ou a un souci de santé dans la famille. Quoi qu’il en soit, vous ne connaissez pas toute l’histoire. Donc ne les jugez pas sur base de leur comportement.

2. Stresser

Nous connaissons tous cela. Le stress qui monte lorsque nous réalisons que nous avons encore énormément à faire, ce qui nous empêche de vraiment terminer les choses. Ne vous braquez pas la moitié de votre temps sur votre planning, mais travaillez étape par étape. Mettez de l’ordre dans vos priorités, listez-les afin de commencer par le plus important tout en gardant une vue d’ensemble.

3. Vous comparer aux autres

Facebook compte pas moins d’1,2 milliards de profils. Le nombre d’individus qui ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux est très mince. Mais des études l’ont montré, les utilisateurs des médias sociaux sont moins heureux. Les raisons ? Nous comparons trop notre vie à celle de nos amis. De chouettes photos de vacances, les enfants parfaits, le conjoint idéal, le job de rêve, de nos jours il nous reste peu de vie privée et nous sommes exposés à la vie des autres sans être réellement en contact avec eux. Mais les apparences sont trompeuses. Les problèmes et les moments moins amusants arrivent aussi aux autres mais ils se gardent de les fêter en ligne.

4. Vouloir être perfectionniste

Nous avons tous des défauts et commettons tous des erreurs. Il n’y a rien de mal à vouloir être parfait, mais ne vous aveuglez pas. Cela peut aussi mal se passer. En ne voulant que la perfection, nous nous bousillons la journée et finalement aussi celle de nos collègues. Alors, évitons de nous imposer des standards inaccessibles.

5. S’apitoyer sur son sort

Lorsque quelque chose ne tourne pas rond, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez en apprendre et comment tourner la contrariété en avantage. Car s’apitoyer sur soi ne fait pas avancer. Au contraire.

Sources : Inc.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.