Voici la journée de travail la plus efficace
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
Pensez à la dernière fois qu’un collègue ou un client vous a énervé. Y avait-il une raison valable à un tel comportement ? D’accord, certains sont toujours impolis, insupportables ou médiocres. Mais ils ont sans doute une bonne raison d’être ainsi. L’un a eu une mauvaise nouvelle, l’autre est aux prises avec une horrible migraine, ou a un souci de santé dans la famille. Quoi qu’il en soit, vous ne connaissez pas toute l’histoire. Donc ne les jugez pas sur base de leur comportement.
Nous connaissons tous cela. Le stress qui monte lorsque nous réalisons que nous avons encore énormément à faire, ce qui nous empêche de vraiment terminer les choses. Ne vous braquez pas la moitié de votre temps sur votre planning, mais travaillez étape par étape. Mettez de l’ordre dans vos priorités, listez-les afin de commencer par le plus important tout en gardant une vue d’ensemble.
Facebook compte pas moins d’1,2 milliards de profils. Le nombre d’individus qui ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux est très mince. Mais des études l’ont montré, les utilisateurs des médias sociaux sont moins heureux. Les raisons ? Nous comparons trop notre vie à celle de nos amis. De chouettes photos de vacances, les enfants parfaits, le conjoint idéal, le job de rêve, de nos jours il nous reste peu de vie privée et nous sommes exposés à la vie des autres sans être réellement en contact avec eux. Mais les apparences sont trompeuses. Les problèmes et les moments moins amusants arrivent aussi aux autres mais ils se gardent de les fêter en ligne.
Nous avons tous des défauts et commettons tous des erreurs. Il n’y a rien de mal à vouloir être parfait, mais ne vous aveuglez pas. Cela peut aussi mal se passer. En ne voulant que la perfection, nous nous bousillons la journée et finalement aussi celle de nos collègues. Alors, évitons de nous imposer des standards inaccessibles.
Lorsque quelque chose ne tourne pas rond, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez en apprendre et comment tourner la contrariété en avantage. Car s’apitoyer sur soi ne fait pas avancer. Au contraire.
Sources : Inc.com
29 octobre 2013Pensez à la dernière fois qu’un collègue ou un client vous a énervé. Y avait-il une raison valable à un tel comportement ? D’accord, certains sont toujours impolis, insupportables ou médiocres. Mais ils ont sans doute une bonne raison d’être ainsi. L’un a eu une mauvaise nouvelle, l’autre est aux prises avec une horrible migraine, ou a un souci de santé dans la famille. Quoi qu’il en soit, vous ne connaissez pas toute l’histoire. Donc ne les jugez pas sur base de leur comportement.
Nous connaissons tous cela. Le stress qui monte lorsque nous réalisons que nous avons encore énormément à faire, ce qui nous empêche de vraiment terminer les choses. Ne vous braquez pas la moitié de votre temps sur votre planning, mais travaillez étape par étape. Mettez de l’ordre dans vos priorités, listez-les afin de commencer par le plus important tout en gardant une vue d’ensemble.
Facebook compte pas moins d’1,2 milliards de profils. Le nombre d’individus qui ne se trouvent pas sur les réseaux sociaux est très mince. Mais des études l’ont montré, les utilisateurs des médias sociaux sont moins heureux. Les raisons ? Nous comparons trop notre vie à celle de nos amis. De chouettes photos de vacances, les enfants parfaits, le conjoint idéal, le job de rêve, de nos jours il nous reste peu de vie privée et nous sommes exposés à la vie des autres sans être réellement en contact avec eux. Mais les apparences sont trompeuses. Les problèmes et les moments moins amusants arrivent aussi aux autres mais ils se gardent de les fêter en ligne.
Nous avons tous des défauts et commettons tous des erreurs. Il n’y a rien de mal à vouloir être parfait, mais ne vous aveuglez pas. Cela peut aussi mal se passer. En ne voulant que la perfection, nous nous bousillons la journée et finalement aussi celle de nos collègues. Alors, évitons de nous imposer des standards inaccessibles.
Lorsque quelque chose ne tourne pas rond, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez en apprendre et comment tourner la contrariété en avantage. Car s’apitoyer sur soi ne fait pas avancer. Au contraire.
Sources : Inc.com
29 octobre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous buvez une tasse de café à 07h00 du matin et faites du sport le soir ? Etes-vous prêt à métamorphoser votre emploi du temps ?
À cause ou grâce au coronavirus, les métiers informatiques ont le vent en poupe. Un informaticien n’est toutefois pas l’autre.
La charge de travail élevée et le manque de personnel caractérisent le secteur des soins de santé. Et pourtant, celui-ci se révèle très populaire auprès des travailleurs.
Près d'un cinquième de la population est très sensible. Au niveau professionnel, cela signifie que ces personnes sentent rapidement ce qui ne va pas dans une équipe ou une organisation.
Le coronavirus a également des conséquences sur les jobs étudiants. En effet, il y en aura environ 100.000 en moins cet été par rapport aux autres années.
Une faute d'orthographe dans votre lettre de motivation ? Une erreur sur votre CV ? Il y a de fortes chances que votre candidature soit "classée sans suite".
Votre supérieur hiérarchique est-il un bon coach ? Cinq employés flamands sur six le pensent. Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 12.000 employés.
Plus de 350 ans après sa mort, Rubens marque encore les esprits. Quels éléments de sa vie peuvent-ils vous inspirer d’un point de vue professionnel ?
Olivier Dufrennois a effectué un changement de carrière remarquable au sein de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB).
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Entreprises et employés se demandent à quoi ressembleront les semaines de travail à l’ère post-coronavirus.
Nous reprenons quelques bases du rapport récemment rédigé par le VDAB et destiné aux jeunes devant opérer un choix d'études.
92% des employés ont tellement aimé travailler à domicile ces derniers mois qu'ils aimeraient continuer à le faire plus régulièrement, même après la crise du coronavirus.
De nombreux cadres supérieurs sortent régulièrement leur bicyclette dès que la moindre occasion se présente.
Giovanni Baretella a travaillé dans une usine pendant douze ans, jusqu'à ce qu'il décide de poursuivre son rêve : devenir vendeur automobile.
Équilibre travail-vie privée, ordinateurs portables, flexibilité et télétravail : voilà ce à quoi ressemble le monde du travail au 21ème siècle.
De plus en plus d'entreprises misent sur une approche plus large au niveau de leurs formations en management.
Qu'est-ce que Bill Clinton, Lance Armstrong et O.J. Simpson ont-ils en commun ? Tous les trois furent (à juste titre) suspectés de gros mensonges.
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