2 raisons pour lesquelles les homos gagnent 50% de plus

Les travailleurs homosexuels ont intérêt à montrer leur vraie nature, aussi sur le lieu de travail. Selon une enquête, ils gagneraient un bon 50% en plus que leurs homologues qui cachent leur préférence sexuelle à leurs collègues ou à leur patron

22 mars 2011

Partager

homo

Ce sont les résultats surprenants de l’enquête que Kirk Snyder a menée. Il est docteur en communication d’entreprise à l’Université de Californie du Sud et a écrit entre autres ‘The Lavender Road to Success : The Career Guide for the Gay Community’. Après deux ans d’études et plus de 300 interviews auprès d’homosexuels, il a trouvé réponse à la question « pourquoi les travailleurs homosexuels gagnent plus une fois qu’ils affichent leur homosexualité ? » Sa conclusion tient en deux raisons pratiques : ils veillent à une atmosphère de travail optimale.


  • Raison 1 : l’honnêteté rapporte dans la durée
    Celui qui n’affiche pas au grand jour son homosexualité dépense trop d’énergie et de temps à garder ses penchants secrets. En plus, la crainte d’être démasqué diminue la concentration et donc la productivité.

  • Raison 2 : une communication ouverte paie
    Ne pas pouvoir être 100% soi-même, a des conséquences sur tes relations avec les autres. Sur le lieu de travail aussi, la communication peut en souffrir. Lorsque vos collègues ou votre patron commencent à douter de vous, il y a beaucoup de risque que vos chances de promotion se réduisent.

Je peux enfin être moi-même

Tim Kincaid craignait tout de même pour son job chez American Airlines. Entretemps il est devenu la preuve vivante que la transparence sur sa vraie nature ouvre des portes vers le succès. « Au début de ma carrière, je ne voulais pas mettre en péril le job de mes rêves. Parce que je ne pouvais prévoir les réactions de mes collègues et de mes supérieurs sur mon homosexualité, je préférais me taire tout simplement » , témoigne-t-il. Mais en discutant jour après jour des projets de mariage d’un de ses collègues, il a fini par en informer son chef. « J’ai été soulagé d’un gros poids : je pouvais enfin être moi-même au travail et me concentrer à 100% sur mon travail. » Peu de temps après, Kincaid est devenu Communication Manager chez American Airlines.       

Les homos sont des meilleurs managers

Ce n’est selon Kirk Snyder pas un hasard, car à ses yeux, les homos seraient de meilleurs managers. Il l’a écrit dans son livre ‘The G Quotient : Why Gay Executives are Excelling as Leaders…And What Every Manager Needs To Know’. Après avoir enquêté plus de 5 ans, et interrogé personnellement 150 managers homosexuels, le docteur d’université est arrivé à la conclusion que les homosexuels de par leur expérience personnelle comprenaient souvent mieux que les autres patrons pourquoi il est essentiel de pouvoir être soi-même. Aborder chaque travailleur en tant qu’individu se traduit selon les études de Snyders dans des chiffres qui ont de quoi bluffer : 25 à 30% des travailleurs montrent envers leur patron homosexuel une plus grande implication au travail et sont plus contents que leurs collègues qui ont un boss hétéro. « En outre », prétend Snyder, « vous retrouvez chez beaucoup d’homos le ’G Quotient’ : les 7 talents qui font d’un individu un excellent meneur : empathie, créativité, capacités d’adaptation, communication expressive, implication, intuition, et l’envie de travailler ensemble. »Snyders résume cela en un seul message : les travailleurs homosexuels ont tout intérêt à afficher leur penchant. « Pas seulement parce que cela augmente leurs chances de réaliser leur ambition », clarifie-t-il, « mais aussi parce qu’ainsi, ils peuvent changer le monde. Au plus les collègues et la hiérarchie savent que vous êtes homo, au moins ils seront homophobes. »      

Sources : time.com      

(sc)     

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.