15 manières de se faire remarquer positivement

Se faire remarquer

Chaque individu est unique et pourtant, nous risquons tous de sombrer dans la médiocrité. Néanmoins, plaire et réussir, ce n’est pas si difficile : soyez tout simplement vous-même.

1. Essayez de ne pas être parfait

Etre soi-même sans vivre selon les attentes des autres. C’est ainsi que vous pourrez réaliser de belles choses et devenir quelqu’un de bien sans pour autant poursuivre la perfection ou vouloir plaire à tout le monde.

2. N’ayez pas peur

Il y a ceux qui ratent des affaires parce qu’ils ont peur, ceux-là ne vont jamais réussir. Battez-vous contre vos peurs et vous triompherez. Pensez-vous que tout a été facile pour Eddy Merckx ou Steve Jobs ?

3. Faites-le autrement

Ce n’est pas parce que des millions de personnes agissent de la même manière qu’il s’agit de la meilleure approche possible. Ne doutez pas et entreprenez d’une autre façon. Vous pourriez bien réussir plus vite et mieux.

4. Dites non

Si vous devez faire quelque chose contre vos principes ou que vous ne voulez pas, dites non. Les gens vont peut-être réagir, mais la plupart respecteront les limites que vous fixez et auxquelles vous vous tenez.

5. Montez sur le podium

Allez-y, partagez vos idées et votre créativité. C’est un risque naturellement, car vous pouvez être critiqué. Mais pensez à ce que deviendrait un artiste s’il continuait à fredonner la même rengaine ?

6. Ayez confiance

Si vous savez ce que vous voulez, vous aurez assez confiance pour aller de l’avant. Vous réussirez, même si cela se passe parfois mal. Les gens qui réussissent n’abandonnent pas vite.

7. Pensez plus loin et plus vite.

Si vous êtes toujours un pas plus loin que les autres, vous réussirez. C’est naturellement plus fatiguant que de vous laisser bercer par le courant.

8. Lisez plus

Les lectures forgent votre personnalité. Plus de choses passionnantes vous apprenez, plus vous ‘risquez’ de devenir une personne intéressante.

9. Plus d’excuse

Agissez ou décidez de ne rien faire. Ne soyez pas du genre à vous servir d’excuses pour reporter ou pour justifer pourquoi vous ne faites rien.

10. Soyez authentique

Pensez profondément ce que vous dites ou faites. Hélas trop de gens colportent ou sont hypocrites. L’authenticité est néanmoins une arme puissante. En étant authentiques dans la vie, nous renforçons nos liens avec autrui.

11. Donnez votre avis

Osez exprimer votre avis et votre vision. Vous préférez être un mouton comme il y en a trop sur cette terre ou rester dans des clichés ? Donc vous réussirez si vous suivez vos pensées.

12. Aidez les gens sans contrepartie

Prêtez main forte aux autres. Donnez-leur un peu de votre temps, sans attendre quelque chose en échange. Vous le verrez, c’est la manière la plus rapide pour recevoir en retour, vous aussi.

13. Ne vous contentez pas d’être juste bon

Allez un pas plus loin, là où les autres s’arrêtent. Si vous vous contentez de la moyenne, alors oubliez et faites autre chose.

14. Faites ce que vous dites

Si vous promettez quelque chose, alors réalisez aussi votre promesse. Les gens peuvent compter sur vous, vous êtes un homme ou une femme de parole ? Vous êtes sur la voie du succès.

15. N’essayez pas de frapper fort

Cela peut paraître contradictoire mais la plupart des gens talentueux n’ont jamais poursuivi le but explicite de plaire ou de réussir. Ils ont vécu selon leur passion et ont fait ce qu’ils aimaient. Avec conviction.

(sc) - Sources : addicted2success.com

Plus d'info Pourquoi je ne trouve pas de job ? , Développement personnel

21/08/2013