10 avantages de l'intelligence artificielle sur votre lieu de travail

Un outil extrêmement intelligent qui sait tout ou un robot en tant que collègue ? Cela peut paraître étrange de prime abord : pas de vraies conversations sur votre travail ou votre vie privée, pas de promenade pendant la pause déjeuner. Et pourtant, l’intelligence artificielle a de nombreux avantages.

Pourriez-vous remplacer votre collègue par une machine ? Quels sont les avantages des 'cobots' ?

1. Un départ sur les chapeaux de roues

Vous souvenez-vous de vos premiers jours au bureau ? Vous rencontriez différentes personnes et deviez retenir beaucoup d'informations. Il vous arrivait d’oublier les noms des gens et vous ne vous rappeliez que de la moitié de ce que l’on vous avait expliqué. Avec Clever Nelly, vous aurez l'esprit tranquille. Cet outil convivial est une véritable source d'informations virtuelle.

2. Au revoir les réunions !

Qu’il s’agisse du développement personnel ou des objectifs pour l'année à venir, tout est bon pour organiser une réunion. Celle-ci va souvent de pair avec une présentation ennuyeuse. Rassurez-vous, les robots sont là pour vous sauver. Ils vous envoient un e-mail deux fois par jour avec une question à choix multiples. Il n’y a pas de mauvaises réponses, leur but est simplement d'apprendre à vous connaître et de découvrir vos points d’attention.

3. Une concurrence saine

Pas envie de rivaliser avec vos collègues pour décrocher un gros bonus ? Les robots assurent une concurrence saine au sein de l'entreprise. Tout le monde les adore. Il n’est plus question de 'un pour tous' mais bien de 'tous pour un'.

4. Meilleure productivité

Un robot offre des manière plus claires et plus efficaces de former le personnel. Il est capable d’apprendre de nouvelles compétences et n'a pas besoin d'un manager pour faire son travail. Certaines réunions disparaissent soudainement parce que le robot suit chaque employé personnellement. Cela ne fait qu’augmenter leur productivité.

5. Elève doué

Devez-vous régulièrement parcourir des centaines de pages pour obtenir des informations ? Demandez de l’aide à un robot. Celui-ci peut le faire en quelques secondes. Vous économiserez beaucoup de temps pour terminer d'autres tâches.

6. Toujours à jour

Assistez-vous régulièrement à des conférences, des workshops ou des congrès pour rester à jour dans vos connaissances ? Ces expéditions sont amusantes mais font perdre beaucoup de temps. Afin de ne plus devoir passer votre temps dans les salles de réunion, ce robot vous informe des changements importants dans votre secteur d’activité.

7. Conseiller parfait

Faire des analyses demande beaucoup de temps et d'énergie. C'est là qu'un robot est vraiment bon. Il décortique tout et donne des conseils personnalisés. Cela signifie également un meilleur contact avec les clients et donc des avantages pour l'entreprise.

8. La sécurité d'abord

Un robot a une valeur ajoutée, surtout dans les secteurs financiers et juridiques ou de petites erreurs peuvent conduire à des cas de fraude majeurs. Un robot peut rapidement découvrir des éléments frauduleux, ce qui vous permet non seulement de gagner du temps, de l'argent mais aussi de sauver la réputation de votre entreprise.

9. Fini les plaintes

Il n’y a rien de plus agaçant que les plaintes des clients. Avec un outil informatique permettant de dialoguer, vous pourrez tout gérer plus rapidement. Ce n'est peut-être pas l’idéal en matière de convivialité mais de plus en plus de robots savent déjà tenir des conversations agréables de nos jours.

10. Tirer avantage du robot

Si vous donnez une chance aux robots, ils vous seront utiles à bien des égards. Demandez-leur par exemple de faire des statistiques sur vos performance au travail et de dresser une liste des missions que vous avez accomplies afin de montrer votre valeur dans votre entreprise.

(eh/jy) – Source : European CEO

Plus d'info ICT , Jobs d'avenir , Collègues , Accompagnement de carrière

13/03/2018