1 travailleur sur 10 utilise l’email pour flirter

l'email, un support de drague ?

L’email reste massivement utilisé à des fins non professionnelles. C’est la conclusion d’un rapport de l’entreprise Lighting Tools, le développeur d’applications online destinées entre autres aux environnements de bureau

Le rapport relève que beaucoup de collaborateurs utilisent l’email de façon non appropriée et que les entreprises doivent implémenter une policy pour contrôler et réguler l’usage de l’email au bureau.

De l’enquête, il ressort que 48% des travailleurs utiliseraient l’email pour diffuser des ragots, 41% en feraient usage pour envoyer des blagues et 11% avouent utiliser le mail pour flirter avec des collègues. « Un répondant reconnaît même avoir envoyé des nus de lui à des collègues », remarque le magazine web Bizreport.com.

« Tout ceci peut mener à un environnement de travail peu propice, voire avoir des conséquences juridiques » , indique Brett Lonsdale, fondateur de Lightning Tools. Dans nombre de cas, l’usage de l’email à des fins non professionnelles peut, selon Lonsdale, être accepté, mais il insiste sur le besoin de définir une Policy claire qui soit connue du personnel et contrôlée dans la pratique.

Sources : Express.be

(sc)

Plus d'info E-mail , Collaborer , Collègues , Amour et sexe

29/04/2011