Votre employeur peut-il diminuer votre salaire ?
Aucun employeur ne peut gérer les aléas de l’économie. Pour faire face à une période plus difficile, il est tentant d’adapter les conditions du personnel.
Une enquête menée par Careerbuilder.com avait déjà identifié le bureau comme le meilleur endroit pour trouver un partenaire, canal tout au moins plus efficace que les sites de rencontre. Helaine Olen, co-auteur du livre « The Employee Handbook for Finding-and Managing-Romance on the Job » (le guide pratique de l’employé pour trouver et gérer une romance sur le lieu de travail), dit que le bureau est le lieu où la plupart trouvent l’amour de nos jours. « Dans quel autre endroit passez-vous douze heures par jour ? »
Toutefois, un certain nombre de risques sont liés à la rencontre sur le lieu de travail. Kathleen McKenna du bureau d’avocats newyorkais Proskauer Rose nous livre donc 5 conseils pratiques - ? - pour des amours au bureau en toute quiétude.
« Une telle relation est parfaitement idiote » explique McKenna. Eh oui, messieurs, vous pourriez, vite fait, vous coltiner une plainte pour intimidation sexuelle. Car souvent ce sont les femmes qui se plaignent, dans ce cas. Et il ne faudra pas beaucoup d’imagination à votre dernière conquête pour prétendre qu’elle ne vous a jamais donné rendez-vous. Comme vous êtes son patron, elle sera peut-être tentée de contrer votre ordre puisque dans ce domaine, elle n’y est pas vraiment obligée, n’est-ce pas ? Et devant le tribunal, c’est souvent le supérieur qui perd face à une telle plainte. Vous voilà prévenu…
Elle est irrésistible à vos yeux ? Dans ce cas, pour éviter que d’autres soucis ne viennent vous affliger lorsque le mot Fin s’inscrira sur l’écran de votre romance, McKenna vous conseille d’instaurer entre elle et vous un « contrat d’amour ». Nouvelle preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car à nos yeux, c’est la meilleure façon de tuer les bons sentiments… Mais bon, ainsi, noir sur blanc, les deux parties déclarent qu’ils s’engagent de commun accord dans une relation.
Si vous êtes le partenaire le plus haut placé, alors Helaine Olen y va aussi de son conseil, histoire de bannir toute intimité. Informez-en les RH de l’entreprise. Et soyez bon prince, tant que vous y êtes, déclarez de votre propre chef que c’est vous qui capitulerez si l’entreprise devait décider que votre couple ne peut plus continuer à collaborer. Quelle grandeur d’âme…
Très bateau, mais un peu de morale s’il vous plait ! Pensez-vous sincèrement qu’il est intelligent de commencer une relation avec votre collègue ? Ah la passion, qu’est-ce qu’elle ne nous fait pas faire ! Mais ce n’est pas une raison de brûler les étapes. N’oubliez pas que 50% des mariages sont condamnés au divorce. Alors, vous êtes complètement refroidi, là ?
Avez-vous imaginé dans quel état vous seriez si vous perdiez votre boulot ? On le sait tous, si on a déjà eu un chagrin d’amour, que c’est insupportable de rester à proximité de son ex. Et dans beaucoup de relations qui se terminent on observe généralement qu’un des partenaire renonce à sa fonction, délibérément ou non.
Si vous êtes toujours prêt à écouter votre cœur (ou autre chose…) relisez ces 5 conseils.
Sources : Forbes.com
28 septembre 2012Une enquête menée par Careerbuilder.com avait déjà identifié le bureau comme le meilleur endroit pour trouver un partenaire, canal tout au moins plus efficace que les sites de rencontre. Helaine Olen, co-auteur du livre « The Employee Handbook for Finding-and Managing-Romance on the Job » (le guide pratique de l’employé pour trouver et gérer une romance sur le lieu de travail), dit que le bureau est le lieu où la plupart trouvent l’amour de nos jours. « Dans quel autre endroit passez-vous douze heures par jour ? »
Toutefois, un certain nombre de risques sont liés à la rencontre sur le lieu de travail. Kathleen McKenna du bureau d’avocats newyorkais Proskauer Rose nous livre donc 5 conseils pratiques - ? - pour des amours au bureau en toute quiétude.
« Une telle relation est parfaitement idiote » explique McKenna. Eh oui, messieurs, vous pourriez, vite fait, vous coltiner une plainte pour intimidation sexuelle. Car souvent ce sont les femmes qui se plaignent, dans ce cas. Et il ne faudra pas beaucoup d’imagination à votre dernière conquête pour prétendre qu’elle ne vous a jamais donné rendez-vous. Comme vous êtes son patron, elle sera peut-être tentée de contrer votre ordre puisque dans ce domaine, elle n’y est pas vraiment obligée, n’est-ce pas ? Et devant le tribunal, c’est souvent le supérieur qui perd face à une telle plainte. Vous voilà prévenu…
Elle est irrésistible à vos yeux ? Dans ce cas, pour éviter que d’autres soucis ne viennent vous affliger lorsque le mot Fin s’inscrira sur l’écran de votre romance, McKenna vous conseille d’instaurer entre elle et vous un « contrat d’amour ». Nouvelle preuve que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, car à nos yeux, c’est la meilleure façon de tuer les bons sentiments… Mais bon, ainsi, noir sur blanc, les deux parties déclarent qu’ils s’engagent de commun accord dans une relation.
Si vous êtes le partenaire le plus haut placé, alors Helaine Olen y va aussi de son conseil, histoire de bannir toute intimité. Informez-en les RH de l’entreprise. Et soyez bon prince, tant que vous y êtes, déclarez de votre propre chef que c’est vous qui capitulerez si l’entreprise devait décider que votre couple ne peut plus continuer à collaborer. Quelle grandeur d’âme…
Très bateau, mais un peu de morale s’il vous plait ! Pensez-vous sincèrement qu’il est intelligent de commencer une relation avec votre collègue ? Ah la passion, qu’est-ce qu’elle ne nous fait pas faire ! Mais ce n’est pas une raison de brûler les étapes. N’oubliez pas que 50% des mariages sont condamnés au divorce. Alors, vous êtes complètement refroidi, là ?
Avez-vous imaginé dans quel état vous seriez si vous perdiez votre boulot ? On le sait tous, si on a déjà eu un chagrin d’amour, que c’est insupportable de rester à proximité de son ex. Et dans beaucoup de relations qui se terminent on observe généralement qu’un des partenaire renonce à sa fonction, délibérément ou non.
Si vous êtes toujours prêt à écouter votre cœur (ou autre chose…) relisez ces 5 conseils.
Sources : Forbes.com
28 septembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Aucun employeur ne peut gérer les aléas de l’économie. Pour faire face à une période plus difficile, il est tentant d’adapter les conditions du personnel.
« Des salariés qui perdent leur implication au sein de leur entreprise : personne ne profite d’une telle situation. »
Nous avons tous des tâches qui nous enquiquinent au plus haut point. Figurant en tête de notre to-do list, nous les déplaçons car nous les appréhendons.
Nous avons demandé à Julie (Bruxelles) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Près de la moitié des employés belges font confiance à leurs supérieurs hiérarchiques. Ceux-ci ont en revanche une meilleure estime d’eux-mêmes
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Alors que les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux en cette période de crise du coronavirus, Niels Willems (30 ans) travaille au quotidien à l’extérieur.
La majorité des employés belges ont des horaires de travail flexibles. Ce cadre favorise notamment le travail hybride et le télétravail.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De nombreux managers ont désormais compris que des employés heureux étaient plus productifs et plus créatifs.
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.
Bon nombre de personnes s’orientent inconsciemment vers une carrière professionnelle précise.
Il existe des managers, des chefs et des leaders aux traits de caractère multiples et variés.
"Mon employeur m'autorise à prendre des congés sans solde. Cela affecte-t-il mon salaire ainsi que mes droits à la sécurité sociale ?".
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Combien de temps parvenez-vous à rester concentré lorsque vous effectuez une tâche ?
Les infirmières et les pompiers exercent un métier passionnant et sauvent des vies. Avez-vous l’impression de ne servir à rien dans l’exercice de votre travail ?