Envie de devenir millionnaire ? Voici la clé du succès !
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Julide Tunali, Senior Manager au sein du division Engineering & Supply Chain chez Robert Walters, nous livre un aperçu des compétences requises pour s’ériger en véritable Supply Chain Director innovant et de ce que l’avenir réserve pour ces spécialistes hautement qualifiés.
Julide : « Avec l’avènement de l’industrie 4.0, la fonction Supply Chain s’est tournée dans une plus large mesure vers la digitalisation ce qui explique la naissance d’une nouvelle ère en matière de recrutement. La fonction d’un Supply Chain Director s’articule désormais davantage vers des postes analytiques et exige un accès élargi aux nouveaux canaux de distribution. »
« Afin de tenir compte de ces avancées et évolutions, les directeurs d’aujourd’hui doivent devenir des professionnels innovants, orientés vers les solutions. »
« Dès à présent, le Supply Chain Director doit plutôt prôner des méthodes innovantes en se détachant des méthodes traditionnelles en matière de cycle de vie de la chaîne d’approvisionnement. Dès lors, pour occuper un tel poste, il convient d’adopter une approche davantage orientée vers le développement commercial, une posture novatrice dans le domaine des solutions logistiques et un style toujours plus axé sur la communication dans le cadre de la détermination des besoins des clients. Tandis que ces derniers font évoluer à leur guise la demande depuis leur domicile, le Supply Chain Director s’attelle à suivre les tendances en matière de demande et à créer les solutions de livraison les mieux adaptées. »
« De nos jours, il est question d’imaginer un système de livraison personnalisé de télévision par des drones et la manière dont le directeur pourrait mettre au point une telle solution. Pour suivre cette voie, le Supply Chain Director devra tenir compte, entre autres, des prévisions météorologiques et des données issues des études de marché. À dire vrai, il est voué à s’orienter toujours plus sur la voie du marketing et du numérique. »
« Comme le profil des Supply Chain Directors évolue considérablement, les entreprises en quête de nouvelles recrues souhaitent dénicher des professionnels non seulement axés sur l’aspect commercial, mais également avides de défis. En haut de la liste des capacités recherchées trônent les compétences relationnelles, l’esprit d’entreprise et une culture axée sur les données. Autrement dit, les entreprises vont transformer, aujourd’hui comme demain, leur force de travail en Supply Chain pour rassembler des profils plus analytiques. »
« Par ailleurs, avec la robotisation et l’automatisation, certains postes en logistique vont disparaître, pour céder la place à des consultants analystes spécialisés en Supply Chain et à des experts Supply Chain en développement commercial. Aujourd’hui, cette transition s’opère à chaque échelon, bien que les Supply Chain Directors semblent être en première ligne. »
« Actuellement, le salaire des jeunes professionnels en Supply Chain est en hausse, au vu de la forte demande. Pour les responsables Supply Chain de plus de 10 ans d’expérience, l’échelle salariale est comprise entre 95.000 et 180.000 euros. »
« Étant donné la forte demande pour les Supply Chain Directors avec un certain bagage technique et un fort esprit analytique, nous nous attendons à une évolution à la hausse dans les années à venir. »
Aspirez-vous à une belle carrière en tant que Supply Chain Director ? Consultez sans plus attendre les offres d’emploi suivantes…30 octobre 2020
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Le secteur de la logistique est à la veille d'une automatisation à grande échelle. Ce mouvement a déjà commencé avec la robotisation dans les entrepôts.
La sonnette d'alarme retentit régulièrement : l'automatisation fait disparaître de nombreux emplois.
De nos jours, environ 3.600 managers intérimaires sont actifs en Belgique. Ce nombre a plus que doublé au cours des 10 dernières années.
Chacun de nous est affilié à une banque et nous connaissons tous les noms des principales banques présentes en Belgique.
Une forte évolution dans l’activité du marché de l’intérim management a été constatée en 2015, telle est la tendance publiée dans notre enquête salariale.
La logistique et le transport sont généralement assimilés aux camions et aux embouteillages mais ces secteurs sont en pleine mutation.
De nos jours, il y a de plus en plus de milliardaires à travers le monde. Surtout dans l'industrie de la technologie.
Dans ce guide, nous vous guidons étape par étape afin que votre CV devienne un petit bijou...