Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 262

Suivant
Article suivant:

Check-list : gagnez-vous suffisamment bien votre vie ?

Quel est le salaire d'une employée technique en support numérique sous contrat intérimaire ?

Nous avons demandé à une employée technique en support numérique (53 ans, contrat intérimaire) combien elle gagnait…
  • Âge : 53 ans
  • Profession : employée technique en support numérique
  • Études : stylisme (conception, patronage, exécution), spécialisation en patronage (2 ans) et hypnothérapeute
  • Vie privée : divorcée
  • Salaire mensuel brut : environ 2.200 euros
  • Salaire mensuel net : environ 2.000 euros, pécule de vacances compris
  • Avantages extralégaux : chèques-repas de 6 euros par jour

Que faites-vous dans la vie ?

« Je travaille comme téléphoniste pour une banque renommée et j'aide les clients à effectuer des opérations bancaires à domicile, que ce soit sur ordinateur ou par téléphone. »

Comment vous êtes-vous retrouvée dans ce secteur ?

« J'ai d'abord fait de l'assistance téléphonique pour Vaillant et Bulex pendant un moment. J’ai petit à petit acquis de l'expérience et c’est ainsi que je me suis familiarisée avec ce métier. »

À la recherche d’un emploi dans le helpdesk et/ou le support ? Consultez nos offres d’emploi du moment et… Go hor happy!

Aimez-vous votre travail ?

« Oui et non. J'aime aider les gens mais je suis assez perfectionniste, ce qui fait qu'il est difficile d'accepter que je ne puisse pas offrir la bonne solution à un client. Je n'aime pas non plus les horaires de travail 'robotiques', à savoir une pause de 10 minutes à un moment précis, et ce trois fois par jour. De telles pratiques pourraient être modifiées. »

Que pensez-vous de votre salaire ?

« Je ne le trouve pas incroyable. Le principal problème est que je travaille sous des contrats hebdomadaires, ce qui ne m'assure aucune stabilité. Le salaire horaire n'est pas non plus élevé pour l’âge que j’ai : je repars à chaque fois de zéro et mes années d’expérience ne sont pas comptabilisées. »

Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat

Changeriez-vous d’emploi pour un salaire plus élevé ?

« Oui, pour autant qu’il s’agisse d’un travail plus agréable et où je suis respectée. »

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

« Je travaille 38 heures par semaine. Celles-ci sont réparties du lundi au samedi sous formes d’horaires flexibles (entre 8h00 et 20h00). »

Epargnez-vous ?

« Malheureusement non. Je n'ai pratiquement pas d’économies. J’aimerais à nouveau avoir 10.000 euros sur mon compte en banque afin de pouvoir démarrer une nouvelle vie, plus simple, ailleurs. »

Pensez-vous à votre pension ?

« Non, cela me stresse inutilement. Je me dis que, si j'arrêtais de travailler du jour au lendemain, je ne toucherais que 250 euros, ce qui est très peu. »

Check : 7 conseils pour construire une belle pension

Où part la majorité de votre salaire ?

« En ce moment, la majeure partie de ma rémunération est consacrée à la nourriture. Etant donné que mon compte en banque est soudainement tombé à sec il y a quelque temps, je vis temporairement avec ma mère. Par conséquent, je n'ai pas de le loyer à payer ni de crédit hypothécaire à rembourser pour le moment. »

À quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

« Dans des choses inutiles et luxueuses, des vêtements, de la décoration, etc. »

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

« Tout ce qui touche à mon atelier car la peinture est mon exutoire. Cela nécessite du matériel et c’est avec plaisir que j’investis de l’argent dans cette passion. »

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ?

« J'achèterais un grand terrain et j'y installerais un earthship (une maison construite à partir de déchets, ndlr). Je vivrais de la manière la plus indépendante possible. Je créerais également un village pour personnes handicapées, comme Aigues Vertes à Bernex, en Suisse. Ensuite, j'aiderais le plus d'animaux possible en leur installant un abri sur ma propriété. Il y aurait aussi un bus à impériale que je transformerais en maison mobile pour me déplacer. »

« Enfin, j'utiliserais une partie de mes gains pour payer la maison de mon ex-mari et rénover celle de ma mère ou lui en acheter une nouvelle. Idem pour mes filles. J’offrirais aussi de beaux cadeaux à mes amis les plus chers et, last but not least, je repartirais certainement en vacances avec mes filles. Cela fait tellement d'années que nous n'avons pas pu faire quelque chose d'amusant ensemble. Je soupçonne qu'après tout cela, une grande partie du jackpot aura disparu. »

Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?

(bb/eh)

Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.




 
8 septembre 2022
D'autres ont également regardé