Combien vaut mon travail?
Précédent

1 de 260

Suivant
Article suivant:

Votre salaire sera-t-il indexé ? Calculez-le ici !

Quand recevrez-vous votre salaire en bitcoin ?

Immensus Group, qui exploite seize succursales Domino's Pizza aux Pays-Bas, rémunère en partie son personnel en bitcoin.

Tout employé gagnant plus que le salaire minimum a la possibilité de se faire payer la différence en cryptomonnaies. BTC Direct, une plate-forme de cryptographie néerlandaise, se charge des paiements. Il y a trois ans, BTC Direct était, selon ses propres dires, le premier en Europe à proposer à ses salariés une rémunération en bitcoin.

Pas encore en Belgique

Notre pays montre également de l’intérêt à l’égard de telles pratiques mais, pour le moment, la législation belge ne permet pas encore le paiement de salaires en monnaies virtuelles. L'article 4 de la loi sur la protection des salaires stipule que les paiements doivent être effectués dans une devise légalement utilisée en Belgique lorsque le salarié y exerce son activité. Pour le moment, cela n'inclut pas le bitcoin ou d'autres cryptomonnaies.

De plus, les cryptomonnaies sont très volatiles en raison des fluctuations importantes des taux de change. Converti en euros, un montant très différent pourrait apparaître sur votre compte bancaire chaque mois. Vous devez en tenir compte car votre crédit hypothécaire est par exemple toujours prélevé en euros.

(wv/eh) - Source : Go for happy



27 juillet 2021
goForHappy

D'autres ont également regardé