Les nouveaux employés bénéficient-ils également d’une rémunération plus élevée ?
Les nouveaux employés se voient souvent octroyer un salaire plus élevé que les travailleurs déjà actifs dans l’entreprise qu’ils rejoignent.
En disant ‘oui’, vous ouvrez la communication et vous vous ouvrez aux possibilités. Cela ne signifie pas du tout que vous devez vous laisser submerger. Au contraire, dire ’oui’, c’est justement très assertif.
Mais attention ; il ne faut pas dire ‘oui’ à tout. Celui qui le fait apparaît vite comme très tolérant. Une telle personne est peu convaincue de ses propres capacités. Ses pensées et souhaits sont moins importants et avec les autres, elle risque facilement de se laisser bousculer. Gardez-vous donc de dire trop souvent ‘oui’. Un individu qui se comporte comme tel craint ne pas être valorisé quand il s’oppose aux valeurs établies. Il ne montre pas ce qu’il vaut.
Il y a pourtant encore beaucoup de gens qui craignent de dire ‘non’. Vous n’en paraitrez pas moins assertif et les spectateurs ne vous laisseront pas au repos si vous êtes si consentant. Mais généralement le ‘oui’ connote la volonté d’aller de l’avant, tandis que le ‘non’ est plutôt associé à stagner. En d’autres mots, le ‘oui’ a un effet stimulant sur la communication.
Prenons l’exemple d’une conversation téléphonique. Dans une discussion normale face à face, vous faites voir via le contact des yeux et la gestuelle que vous écoutez votre interlocuteur. Au téléphone, le mot ‘oui’ remplit ce rôle. Vous approuvez et vous reconnaissez ce que l’autre vous dit, et faites en sorte que la conversation se poursuive. Ce n’est pas pour rien que le mot ‘oui’ est si souvent utilisé. Dans chaque situation, le ‘oui’ fait progresser. Là, si vous dites ‘non’, vous fermez toutes les portes.
Dans tous les cas, il ne faut vraiment pas tout accepter. Il y a toujours moyen de trouver un juste milieu, et il vaut de l’or. Vous pouvez par exemple décider de collaborer. Ecoutez de toute façon attentive ce que l’autre à vous dire, et faites-vous votre opinion là-dessus. N’oubliez pas non plus d’expliquer les raisons de votre ‘oui’ (ou de votre ‘non’). Ainsi la communication reste ouverte.
En conclusion : quelqu’un qui ose dire ‘oui’ systématiquement est vite considéré comme plus positif, plus sympa et plus communicatif. Alors, commencez par dire ‘oui’. Cela vous offre des perspectives évidentes pour la suite.
9 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Les nouveaux employés se voient souvent octroyer un salaire plus élevé que les travailleurs déjà actifs dans l’entreprise qu’ils rejoignent.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Vous avez 18 ans et choisissez la direction que vous allez prendre dans la vie. Vous étudiez, obtenez un diplôme et commencez à travailler.
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
Vous revenez couverts de bleus de vos vacances au ski et avez la jambe cassée… Devez-vous aller travailler ?
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Croyez-le ou non, une journée de travail ne devrait jamais commencer avant 10 heures. Il existe même des raisons scientifiques pour le prouver.
Lorsque vous recherchez un nouveau job, vous mentionnez notamment sur les plateformes d'emploi que vous êtes à nouveau disponible pour travailler.