Que regardent les recruteurs mis à part votre CV ?
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Votre CV, vous devez l’accompagner d’une lettre de candidature ou d’une lettre de motivation. Et cette dernière mieux vaut la rédiger avec le plus grand soin. La lettre de candidature est la première impression que vous ferez auprès de votre employeur et elle vous permettra peut-être de vous différencier des autres candidats.
Lors d'un entretien d'embauche, les recruteurs analysent bien plus que votre CV et votre profil LinkedIn.
Vous pouvez apprendre à postuler mais ne refuserez jamais quelques conseils en or, n’est-ce pas ?
Vous démarrez votre première recherche d'emploi ? Faites bonne impression avec un CV professionnel.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
La réponse à cette question dépend d’une série de facteurs. En réalité, il vous appartient de décider d'ajouter ou non une photo à votre CV.
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Les entreprises reçoivent souvent de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant. Il est donci Indispensable de vous démarquer parmi cette masse de CV et de lettres de motivation !
Un trou dans votre CV peut avoir diverses explications. Vous ne devez en aucun cas considérer cela comme un problème.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Dix à quinze secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
Vous venez de sortir de l'école et avez du mal à lister vos talents sur votre CV ?
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.
Avez-vous vu une offre d'emploi pour le job de vos rêves ? Si oui, vous devrez tout mettre en œuvre pour être convié à un entretien.
Une faute d'orthographe dans votre lettre de motivation ? Une erreur sur votre CV ? Il y a de fortes chances que votre candidature soit "classée sans suite".
Quiconque envisage de chercher un autre emploi ne doit pas être découragé par la crise du coronavirus.
Lorsque vous recherchez un nouvel emploi, vous êtes un vendeur ou un spécialiste du marketing.
Votre CV est prêt. Votre lettre de motivation aussi, ou du moins vous pensez qu’elle l’est. Vous avez les qualifications requises et la motivation.
Ce n'est un secret pour personne, le coronavirus a un impact non négligeable sur le marché de l’emploi.
Il n’y a rien de plus stressant que d'envoyer votre curriculum vitae à un employeur potentiel.