Qu'est-ce que le "rage applying" et faut-il s’en méfier ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Le "job-hopping"... Ce terme ne vous dit rien ? Il vient de l’anglais et désigne le fait de changer souvent d’emploi.
Ce comportement peut être perçu comme un signe d’instabilité de la part d'un travailleur qui peine à trouver sa voie sur le plan professionnel. Certains employeurs ou recruteurs risquent de se méfier lorsqu’un "job-hopper" pose sa candidature et réfléchiront à deux fois avant de l’engager.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
En tant que 'job hopper', vous n’avez pas toujours la meilleure réputation, mais cela vous rapporte-t-il davantage d’un point de vue financier ?
Voici un aperçu de ce qui s'est passé sur le marché de l'emploi pour plusieurs profils d'ingénieurs expérimentés au cours des six derniers mois...
Vous cherchez un nouvel emploi ? Vous savez dès lors à quel point un entretien d'embauche peut être stressant.
Coronavirus ou pas, les jeunes ingénieurs occupent une place de choix sur le marché de l’emploi.
Souvent, les gens n’osent vraiment pas prendre l’initiative de quitter et sortent une excuse après l’autre. Pour différentes raisons dont voici …
Changer de travail régulièrement peut s’expliquer par plusieurs raisons. Cela se produit soit par initiative personnelle, soit par nécessité.
Pourquoi chercher la perle rare à l'extérieur si vous disposez de talents internes potentiellement capables d’occuper un poste vacant ?
Les travailleurs dans le secteur de la construction ayant 40 ans de carrière dans la même entreprise sont rares. La tendance est actuellement au "job-hopping".
Mauvaise nouvelle : ces 10 dernières années, le secteur bancaire belge a vu disparaître 15 000 emplois.
Les entreprises feraient bien d’investir dans leur gestion des talents. C’est le capital humain d’une entreprise qui bâtit ou casse une organisation.
Vous n’êtes pas du style à vous limiter à un seul centre d’intérêt, à n’avoir qu’une seule passion ou à ne vous contenter que d’un seul métier.
On entend souvent dire que les jeunes changent d'emploi pour un oui ou pour un non. Fini la loyauté, le temps est venu pour un nouveau modèle de carrière.
Certains ingénieurs, mais aussi des financiers et des profils technologiques recherchent activement un autre job ...
La présentatrice autrichienne de 31 ans, qui venait de poser pour l’édition autrichienne de Playboy, a dit adieu à sa carrière télévisée pour s’occuper...
Changer souvent de job permet de rompre avec la monotonie, mais est-ce bon pour votre carrière et votre salaire ? Qu’en pensent les recruteurs ?
Parmi la multitude de raisons pour lesquelles les travailleurs peuvent décider de remettre leur préavis, voici celles que l’on invoque le plus fréquemment.
Changer souvent de boulot a des avantages, à condition de bien s'y prendre.
Au regard du marché de l’emploi, devoir choisir entre deux postes est un luxe plus qu’un problème. Mais cela peut devenir un sacré casse-tête si l’on...
Chacun ressent parfois le besoin de passer à autre chose. Mais quand et dans quelle situation est-il opportun de passer à l’acte ?