Job-hopping Précédent

1 de 20

Suivant

Les 7 plus grandes forces d'un job hopper

Changer de travail régulièrement peut s’expliquer par plusieurs raisons. Cela se produit soit par initiative personnelle, soit par nécessité. En tant que job-hopper, vous disposez de qualités remarquables qui ne sont pas à la portée de tous.

6 mai 2019

Partager

Le job hopping n'est pas toujours mauvais. Il permet d’apprendre beaucoup de choses tout en faisant preuve de vigilance.

Les personnes qui changent souvent de travail et qui comptent beaucoup d'employeurs différents sur leur CV ont vite mauvaise réputation. Ils ne sont soi-disant pas loyaux, s'ennuient facilement, ne travaillent pas bien,... C’est faux : vous avez de nombreuses qualités par rapport aux personnes qui ne changent pas souvent d’employeur.

1. L'incertitude, qu'est-ce que c'est ?

Un job hopper n'a pas peur de relever un nouveau challenge professionnel. Nouveaux collègues, nouveau lieu de travail, nouvelles situations, en tant que job hopper, vous vous adaptez facilement, êtes sûr de vous et n’avez pas peur de commencer un projet de zéro. Vous apprenez vite comment chacun travaille et êtes directement opérationnel. N'est-ce pas quelque chose dont tout le monde besoin aujourd'hui ? Apprendre rapidement, tout en accomplissant déjà certaines tâches, est une caractéristique très importante sur le lieu de travail.

2. Je connais quelqu'un qui...

Réseauter, réseauter, réseauter. En ayant travaillé dans des endroits différents, vous avez appris à connaître de nombreux profils aux connaissances multiples et variées. Cela vous rend plus à même de développer de nouvelles idées et de rapidement contacter et engager les bonnes personnes avec lesquelles travailler.

3. Oui chef, non chef, bien sûr chef

Grâce aux différents jobs que vous avez déjà effectués, vous avez également eu différents responsables. Aucun patron n'est identique et chacun a des attentes, des habitudes et des méthodes de travail différentes. Le job hopping vous aura appris à vous adapter à différents styles de gestion afin de pouvoir travailler dans n'importe quelle entreprise, et ce pour les types de personnalité les plus divers.

4. Confiance en soi partout !

Si vous avez fait évoluer votre carrière professionnelle de votre propre initiative, cela signifie souvent que vous pouvez évaluer correctement vos propres qualités. Cela vous donne suffisamment de confiance en vous pour les mettre en valeur et les utiliser. Vous voulez les développer le mieux possible et choisissez donc toujours un travail dans lequel vous pourrez vous épanouir comme il se doit. Faire du sur place n'est pas une option, vous donnez donc toujours le meilleur de vous-même.

5. Nouvelles expériences partout

Chaque nouveau lieu de travail comporte son lot de nouveautés et vous permet de développer de nouvelles compétences. Vous apprenez le plus dans un nouvel environnement, et c’est exactement ce que job hoppers recherchent. . Ceux-ci sont capables d’apprendre énormément de choses en très peu de temps.

6. Pas de résistance au changement

Un job-hopper est habitué au changement. Cela le rend moins sensible et il reste productif quelles que soient les circonstances. L’environnement ne doit pas rester identique pour connaitre le succès. Aucune organisation ne reste immobile pendant une longue période, cette qualité est donc un atout non négligeable.

7. Un radar à succès

L'expérience acquise dans différentes entreprises permet au job hopper de comprendre ce qui se passe bien et moins bien chez un employeur. Il a généralement été impliqué dans de nombreux projets couronnés de succès mais aussi confronté à des impasses et autres situations de crise. Il est donc capable d’évaluer rapidement la faisabilité d’une mission et de proposer des initiatives grâce à ses expériences antérieures.

Le job hopping n'est donc pas toujours mauvais. Il permet d’apprendre beaucoup de choses tout en faisant preuve de vigilance. En fonction du secteur dans lequel vous travaillez, il peut même être conseillé de changer de travail de temps en temps. Vouloir s'améliorer et être challengé est toujours une bonne alternative.

(mr) 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?