Votre employeur peut-il vous demander de restituer une partie de votre salaire ?
De nombreuses organisations recherchent des solutions pour réduire leurs coûts. Sont-elles autorisées à modifier votre rémunération ?
Tapez 'procrastination' dans Google : vous trouverez un nombre considérable d’articles pour vous aider à vaincre état et à faire votre travail. Ils vous expliqueront qu’il n’y a qu’un seul moyen pour ceci :
On vous annoncera également que si seulement vous aviez assez de volonté, de contrôle de vous-même et de discipline, vous travailleriez ainsi.
Or, la plupart des gens ne fonctionnent pas de cette façon. Parfois, vous êtes d’humeur à réaliser telle tâche, et celle-ci vous semble simple et divertissante. D’autres fois, effectuer cette même tâche vous rebute, vous frustre. Vous vous forcez.
La procrastination peut être la meilleure option. Elle permet notamment de réfléchir, de prendre du recul sur certaines choses que l’on aurait du mal à réaliser de suite. Un moyen de se recharger et de faire le plein d’idées en somme, le plus important étant de procrastiner efficacement.
Voici comment :
Ne vous blâmez pas parce que vous procrastinez. Tout le monde le fait de temps à autre. Cela ne fait pas de vous un fainéant ou une mauvaise personne. Si vous remettez une tâche à plus tard mais passez votre temps à être obsédé par celle-ci, cela ne vous aidera pas. Procrastinez donc sans culpabilité !
Certains reportent un travail important, et la seule chose à laquelle ils peuvent alors penser est… ce travail qu’ils ne font pas. Souvent jusqu’à l’obsession !
A l’inverse : plongez-vous à 100 % sur ce que vous êtes en train de faire, que cela soit regarder la TV, lire, surfer sur Internet ou boire un verre avec vos amis. Faites-le et appréciez ce moment sans penser à ce qui vous attend.
Ne laissez pas la procrastination vous envahir insidieusement pour finalement vous apercevoir que vous n’effectuez pas ce que vous devriez faire. Au lieu de cela, choisissez de ne pas travailler sur votre tâche. Dites-vous : « Je vais à présent procrastiner ». La procrastination n’est alors plus une chose qui vous tombe dessus, mais un outil que vous avez le pouvoir de contrôler.
Les bonnes raisons peuvent être nombreuses :
Travailler non-stop n’autorise pas ce genre d’attitudes. Quand vous vous trouvez en train de procrastiner, demandez-vous pourquoi. N’acceptez pas la réponse traditionnelle : « Je ne suis qu’un paresseux. »
Lorsque vous faites le choix de la procrastination, assurez-vous de mettre à jour vos deadlines et engagements. Faites savoir au gens que vos projets ne seront pas finis en temps et en heure et prenez vos responsabilités.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans une procrastination efficace ? A moins que vous préfériez remettre cela à demain...
(jt)
31 mai 2012De nombreuses organisations recherchent des solutions pour réduire leurs coûts. Sont-elles autorisées à modifier votre rémunération ?
Nous avons demandé à Roxanne (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Orthographe et recherche d’emploi : les avis sont partagés.
De plus en plus d'entreprises permettent à leurs collaborateurs d’avoir leur mot à dire au sujet de leur package salarial.
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?