Quels sont les points communs entre le dating et la culture d'entreprise ?
Les rencontres et relations ont beaucoup de points communs avec les entreprises. Bien plus que vous ne pourriez le penser…
Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».
Sources : www.businessinsider.com
5 décembre 2011Les gens hyper productifs appliquent, consciemment ou pas, quelques trucs très simples. Probablement que vous avez déjà eu écho de certains de ces « secrets », mais soyons honnête, combien en appliquons-nous réellement ?
Les gens productifs sentent bien quel est leur rythme idéal et en tiennent compte en organisant leur journée de travail. Posez-vous la question : suis-je du matin avec un petit moment creux après le lunch ? Ou ai-je plus d’énergie en fin de journée et lorsque l’échéance approche ? Utilisez vos moments de pic pour vous acquitter des tâches les plus difficiles et gardez le nettoyage de votre mailbox pour les instants de moins grande concentration.
Les gens productifs ne croient pas au multitasking. Travailler à un rapport alors que vous vérifiez votre mailbox, votre Facebook ou votre Twitter ? Du temps perdu, à chaque fois que vous ouvrez une autre fenêtre, vous perdez votre attention. Terminez tâche après tâche et lisez vos mails après. Parions que vous prenez en plus le temps d’y répondre tout de suite ?
Les gens productifs savent qu’une bonne alimentation est indispensable pour faire tourner leur moteur toute la journée. Pas de fastfood ni de coca cola, car cela réduit les pics d’énergie et provoquent une vraie dépression après le déjeuner. Pas de lunch bien lourd non plus, pour éviter de vous endormir sur votre clavier. Au menu donc, un repas léger, une alimentation sans protéine, afin de répartir l’énergie de manière uniforme et entre temps, des snacks tels que des fruits, des graines et des noix.
Les gens productifs n’essaient pas de faire tout tout seul. Ils savent parfaitement comment attaquer leur travail, ce sont de bons managers. Déléguer, c’est le message : voyez quelles sont les tâches consommatrices de temps que vous pouvez sous-traiter afin de pouvoir mener à bien plus rapidement des missions plus spécifiques.
Les gens productifs sont capables de répondre « c’est dommage, mais non, désolé(e) » lorsqu’on leur propose de nouvelles missions dont ils savent que cela les détournerait de leurs projets en cours. Parfois c’est nécessaire lorsque que vous voulez achever efficacement un autre travail. En résumé, fixez des priorités et tenez-y vous.
Les gens productifs prennent le temps pour bouger plutôt que de rester ankylosé sur leur siège toute la sainte journée. Peut-être surprenant au premier regard – pourquoi ce collègue a encore l’énergie de faire de la gym après une si longue journée de travail ? – mais il n’y a rien de plus logique. Bouger apporte de l’énergie. Essayez vous-même et voyez déjà, après une petite promenade régénératrice de 10 minutes pendant la pause déjeuner, quel niveau d’énergie vous avez pour attaquer l’après-midi.
Les gens productifs savent qu’il est intelligent de consacrer un peu de temps pour en économiser davantage ensuite. Par exemple : ranger son bureau peut à première vue vous faire perdre du temps, mais en fait, vous épargnez lors de chaque tâche de précieuses minutes à ne pas devoir tout retrouver. Calculez donc combien d’heures vous gagnerez par semaine en entamant tout de suite l’opération « Grand Nettoyage ».
Sources : www.businessinsider.com
5 décembre 2011Les rencontres et relations ont beaucoup de points communs avec les entreprises. Bien plus que vous ne pourriez le penser…
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
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Les entreprises prendront davantage en compte les profils de télétravailleurs lors de leurs campagnes de recrutement.
Un salarié sur quatre (25%) ressent des liens moins forts avec ses collègues qu’avant la pandémie de coronavirus...
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
"Pas de diplôme, certificat ou preuve d'études ? Désolé, pas de travail". Mais que se passe-t-il si vous avez les connaissances et les compétences nécessaires ?
Il existe actuellement plus de postes vacants que de demandeurs d'emploi. Une excellente nouvelle si vous faites vos premiers pas sur le marché de l’emploi !
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Souffrez-vous souvent de douleur au dos ? Vous n'êtes certainement pas le seul.
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