Comment trouver des offres d'emploi?
Précédent

1 de 87

Suivant
Article suivant:

7 choses à faire et à ne pas faire lorsque vous recevez une offre d’emploi

Voici les 10 meilleures applications pour booster votre carrière

apjob10
Le numérique reste la nouvelle norme et nous devrions nous en réjouir. De nombreux outils numériques et applications conviviales nous facilitent la vie et nous permettent de travailler plus efficacement et plus rapidement. Il existe également de nombreuses applications utiles sur votre lieu de travail. Celles-ci vous font non seulement gagner du temps, mais peuvent aussi donner un coup de pouce à votre carrière.

1. Canva

En tant que plate-forme de conception graphique, Canva est un must pour celles et ceux qui souhaitent améliorer visuellement leur CV. De plus, les personnes qui recherchent un programme de conception graphique convivial et intuitif peuvent facilement éditer des photos, créer des présentations et concevoir des modèles, des dépliants et des affiches avec Canva. L’application vous permet même d'éditer des vidéos, par exemple pour les publier sur vos réseaux sociaux.

La version gratuite offre déjà de nombreuses fonctionnalités utiles. Si vous en voulez plus, vous pouvez passer à la version payante où vous pourrez notamment programmer directement des publications sur les réseaux sociaux et travailler sur un projet graphique avec votre équipe.

Spécialement pour vous : 4 exemples de CV à utiliser

2. Assistant de rédaction

Il n’y a rien de plus agaçant que des fautes d'orthographe ou de frappe dans un texte. Vous avez des doutes sur la syntaxe de votre texte ? Faites glisser votre texte vers l'assistant de rédaction qui se chargera de le corriger pour vous. Il vous signalera les éventuelles erreurs grammaticales que vous pourrez rapidement corriger. Attention, le correcteur ne reconnaît pas toutes les erreurs. Évitez dès lors de faire aveuglément confiance à ce correcteur en ligne.

Des fautes d’orthographe dans une lettre de motivation : à quel point est-ce grave ?

3. Deepl/Google Traduction

Traduire un texte est un jeu d’enfant grâce à Deepl. Deepl est similaire à Google Traduction et vous permet de traduire votre texte en 31 langues. Deepl est également un traducteur en ligne fiable pour rédiger des textes en langue étrangère légèrement plus longs. Ce programme se charge de reformuler vos phrases et affiner vos compétences rédactionnelles.

4. Chat GPT

Vous manquez d'inspiration ou vous avez le syndrome de la page blanche et êtes perdu(e) face à votre écran ? Appelez Chat GPT à la rescousse ! Ce chatbot n'a besoin que de votre question pour vous proposer un texte en un clin d'œil. Une solution idéale pour toute personne ayant besoin Idéal d'un coup de pouce pour rédiger un texte de blog, une lettre commerciale ou un message sur les réseaux sociaux.

Attention, Chat GPT est loin d'être parfait. Continuez donc à utiliser votre propre style d'écriture et vérifiez que toutes les informations contenues dans la proposition de texte sont correctes. Vous ne seriez pas le premier à tomber dans le piège en copiant-collant aveuglément un texte de Chat GPT...

Check : Et si un chatbot rédigeait votre lettre de motivation ?

5. Zoom/Teams

Les réunions en ligne sont la nouvelle norme, profitez-en ! Fini les pertes de temps et les frais de carburant élevés pour vous rendre à des réunions. En vous réunissant en ligne via Zoom, Zoom, Teams ou d’autres applications, vous pouvez aisément communiquer un briefing ou prendre une décision efficacement et rapidement. De plus, vous pouvez par exemple facilement partager des documents en cours de réunion pour y travailler dessus ensemble.

Extra : Les réunions se dérouleront-elles bientôt uniquement en ligne ?

6. Google Drive / iCloud

Grâce aux plateformes de stockage en ligne Google Drive ou iCloud, vous pouvez littéralement emporter vos fichiers ou documents partout avec vous. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de votre smartphone ou de votre ordinateur portable et d'une connexion Wi-Fi ou 4G adéquate. Vous pouvez ainsi continuer à travailler sur votre projet ou votre mission où que vous soyez, mais également partager vos documents avec un collègue qui pourra lui aussi travailler dessus.

7. Trello / Monday

Ces outils de planification vous aident à gérer les tâches et les délais. Sur les tableaux de Trello ou de Monday, vous pouvez suivre votre propre flux de travail ainsi que celui des autres. Vous êtes ainsi immédiatement informé des ajustements ou décisions possibles, ce qui vous permet de travailler mieux et plus efficacement.

8. To Do / Todoist / Evernote

Vous n'arrivez pas à faire la part des choses dans votre liste de tâches ? Des applications telles que To Do, Todoist ou Evernote sont des listes de tâches en ligne pratiques que vous pouvez utiliser comme un gestionnaire de tâches en ligne. Des rappels intelligents et un aperçu visuel pratique vous permettent de rester concentré sir vos tâches et de ne rien oublier.

Découvrez : Pourquoi votre to-do list est-elle interminable ?

9. Tomato Timer

Pour travailler le plus efficacement possible, il est préférable de faire de temps en temps une petite pause. Cela vous permet d'économiser vos forces et d'utiliser votre temps de manière intelligente et efficace. La technique 'Pomodoro' consiste à travailler concentré pendant 25 minutes puis à faire une pause de 5 minutes. L'application Tomato Timers utilise le même principe qu'un minuteur de cuisine, sauf qu'il s'agit d'une version numérique. Mettez dès lors votre minuteur de cuisine ou votre iPhone de côté (= moins de stimuli et de distractions !) et fiez-vous à l'application sur votre écran.

10. L'application Jobat

Cette application est principalement destinée à donner un coup de pouce à votre carrière. En téléchargeant votre CV (ou en le faisant créer à partir de vos données), vous pourrez facilement et rapidement postuler pour le job de vos rêves.

Si un nouveau poste vacant correspondant à votre profil ou à votre requête de recherche est mis en ligne, vous recevrez immédiatement une notification. De cette façon, vous ne perdez pas de temps et vous pouvez postuler immédiatement.

Bon à savoir : sur base de vos données, des offres d'emploi enregistrées et de l'historique de recherche dans cette application, vous recevrez également des recommandations très ciblées sur d'éventuels emplois. Vous pouvez indiquer si vous souhaitez recevoir plus ou moins de ce type de recommandations. En bref : plus vous utilisez l’application Jobat, meilleures seront les recommandations ! Go for happy? Go for happy!

Jobat app: de nieuwste jobs steeds binnen handbereik

(fd/eh)


6 octobre 2023
D'autres ont également regardé